Les futurs espoirs du Haras du #Pley
Piriac, victorieux sur les haies de Clairefontaine, début juillet ©aprh



Piriac, victorieux sur les haies de Clairefontaine, début juillet ©aprh
Jeunes éleveurs manchois, Marine Siron et Xavier Le Fort ont accueilli leurs premiers produits, cette année. Les mâles dominent la génération 2021, issus d’étalons stationnés en Normandie, au moment de leur conception. Direction la commune de Dragey-Ronthon pour découvrir les espoirs de l’Elevage Siron Le Fort.
Cette année, comme l’an dernier d’ailleurs, le Haras du Pley a vu sa 1ère victoire outre-Manche. Karl Philippe (Kentucky Dynamite), ne décevant pas depuis ses débuts, a ainsi montré la voie à Keep Fire (Siyouni), offrant, respectivement, la 1ère victoire de l’année en Angleterre puis en France. En attendant les futurs gagnants, Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre nous présentent les croisements 2021… Prenons la route de Radon, à quelques kilomètres d’Alençon, dans l'Orne !
Brillant de l’autre côté de l’Atlantique en fin d’année par l’entremise d’Audarya, lauréate de la Breeder’s Cup Filly & Mare Turf après avoir fait sien le Jean Romanet, cet été, le Haras d’Ecouves nous présente les croisements, mûrement réfléchis, qu’il s’apprête à effectuer, en intégrant une nouvelle poulinière, de grande famille… Un tiers de la jumenterie rencontrera des étalons débutants cette saison, lesquels ?
Fils de l'excellent Dream Ahead, un des rares étalons basé en France capable de produire régulièrement des chevaux de Gr.1, Donjuan Triumphant a débuté comme étalon en 2020 au haras de la Barbottière à Sablé sur sarthe (72). PUBLIREDACTIONNEL
Eleveur depuis 1 demi-siècle, Jean Hardy a fait naître bon nombre de champions, dont Matéa Lambern, triple lauréat du Grand Cross de Craon dans les années 80, avant de faire naître, le 2ème de l’édition 2019 du Ferdinand Dufaure, Gr. 1, Bel Apsis. Cette année, 1 mâle et 2 femelles grandissent dans les confins de de la Mayenne, Sarthe et du Maine-et-Loire… Direction, St-Denis-d'Anjou...
Dimanche 26 juillet, sous le soleil du Bassin d’Arcachon, la casaque bleue écartelée rouge, manches rouges, de Mme Anne de la Motte Saint Pierre a brillé, pour la 1 ère fois cette saison, grâce à Kergrist, un représentant de l’élevage dirigé par Anne et Baudouin, son mari. Cette victoire tombe à pic pour vous présenter les petits de l’année que nous avons rencontrés, pour vous, ces dernières semaines. Direction l’Orne et la petite commune de Radon…