Donjuan Triumphant : un des meilleurs sprinters européens

07/01/2021 - Zoom Etalon
 Fils de l'excellent Dream Ahead, un des rares étalons basé en France capable de produire régulièrement des chevaux de Gr.1, Donjuan Triumphant a débuté comme étalon en 2020 au haras de la Barbottière à Sablé sur sarthe (72). PUBLIREDACTIONNEL

 

©APRH

 

 Donjuant triumphant : un excellent 2 ans


Donjuan Triumphant a montré suffisamment de précocité à 2 ans pour s'adjuger son maiden, puis une listed à York sur 1200m et enfin le Critérium de Maisons Laffitte ( Gr.2 ) par 5 longueurs . Il devançait à cette occasion Jimmy Two Times. Il terminait son année de 2 ans en prenant une très bonne 4ème place dans le Critérium International ( Gr .1 ).

 


Gagnant de Gr.1 et vrai cheval de Gr.1

Tout au long de sa superbe carrière de 2 à 6 ans ( 7 victoires - 17 places), Donjuan Triumphant n'a cessé d'évoluer au plus haut niveau, faisant preuve d'une régularité et d'une ténacité remarquables dans les courses de groupe. Lors de sa plus belle victoire à Ascot en 2019 dans le British Champions Sprint Stakes ( GR 1) il dominait, grâce à sa redoutable pointe de vitesse et à un finish exceptionnel, 8 gagnants de Gr 1 parmi lesquels Hello Youmzain, Sands of Mali, Advertise et One Master et ceci alors même qu'il avait été particulièrement malheureux dans le parcours. Cette victoire de Gr.1 n'était pas un coup d'éclat, puisqu'il avait été auparavant 2ème du Maurice de Gheest (Gr.1) à 3 ans en devançant à nouveau Jimmy Two Times ainsi qu'Attendu et Suédois, et 3ème du British Champions sprint stakes ( Gr.1) à Ascot en 2018.

 

 

Le meilleur rapport qualité prix chez les sprinters

Sprinter de grande classe et vrai cheval de Groupe 1 capable d'être présent au plus haut niveau de 2 à 6 ans Donjuan Triumphant est également doté d'une génétique très intéressante qui doit lui permettre de devenir un excellent étalon. Son père Dream Ahead est un des meilleurs étalons du parc étalons français. Sa mère par Tagula appartient à une famille extrêmement vivante donnant des chevaux de Black type à chaque génération. Représentant un bon outcross, il est facile à croiser. Cheval puissant toisant 1,60m, il est doté d'un vrai physique de sprinter et d'une très bonne locomotion. Son excellent mental constitue en outre un atout supplémentaire.

Faisant la monte au haras de la Barbottière au tarif de 3500 € HT LF (conditions spéciales pour juments approuvées) il s'agit incontestablement du meilleur rapport qualité-prix chez les sprinters en France actuellement. On attend avec impatience la naissance de ses premiers produits en 2021.

Haras de la Barbottière ( 06 83 45 09 03 / 06 85 66 30 43 )

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...