Les premières naissances 2020 au Haras de la Barbottière

30/03/2020 - Focus Elevage
Le Haras de la Barbottière est très actif en ce moment malgré la crise sanitaire. Sophie Rousselle nous a déjà transmis les photos de 7 foals nés dernièrement, dont 4 par le très populaire Nicaron, qui a sailli 160 juments l'an dernier ! On retrouve également des produits de Bow Creek et Brametot, tandis que les 4 étalons maison vont être très soutenus. 

L'activité continue au Haras de la Barbottière, avec de nombreuses naissances.

 

L'année 2020 est très importante pour le Haras de la Barbottière et ses étalons. En effet, Sophie Rousselle et Stéphane Werlé ont accueilli les débutants Robin Of Navan et Donjuan Triumphant, deux gagnants de Gr.1 aux profils bien différents et convenant à une large palette d'éleveurs. Nicaron lui, doit surfer sur ses 160 juments saillies en 2019, et une production qui se signale au haut niveau, avec la récente 2e place de Al Cuarto dans le prix Duc d'Anjou (Gr.3) à Auteuil. Quant à Chanducoq, il attaque sa 2e saison de monte. Comme nous l'a confié Sophie Rousselle: " La situation sanitaire ne nous rend pas la vie facile, mais nous prenons toutes les précautions nécessaires pour les saillies, afin de ne contaminer personne. Tout le personnel est déjà sur place au Haras, et nous avons un super souffleur, même si la gynécologie a repris. Soyons tous raisonnés, et tirons les meilleurs leçons de cette situation ! "

 

Robin Of Navan, un étalon débutant très soutenu à la Barbottière.

 

La vie ne s'est toutefois pas arrêtée au Haras, et les naissances se succèdent. Sophie Rousselle a répondu à notre appel en nous envoyant des photos de plusieurs foals déjà nés au Haras. Par ailleurs, étant donné la situation, la plupart des juments stationnées à l'année au Haras vont être saillies en 2020 par les étalons maisons. Par exemple, Chanducoq a déjà rempli Damzelle Gigi, une fille de Blue Bresil gagnante en plat, nièce de Vroum (prix Jacques de Vienne Gr.1 AQPS), et cousine des excellents Bébé Star (prix Congress Gr.2) et Bébé d'Or (prix Morgex Gr.2). Découvrons sans plus attendre les premiers nés du Haras: 

 

Mâle de Nicaron et Amy Desio, gagnante de 4 courses en plat, et soeur de 2 vainqueurs. Amy Desio est promise à Robin Of Navan.

VOIR LA JUMENTERIE ET LE PLAN DE MONTE DU HARAS DE LA BARBOTTIERE

 

Mâle de Brametot et Lorie de Ples, qui a déjà produit le gagnant de 3 courses Full Spirit. Lorie de Ples est déjà testée pleine de Robin of Navan.

Femelle de Nicaron et Prima Note, gagnante de deux courses en haies, et mère de deux vainqueurs. Elle sera saillie par Robin Of Navan.

 

Male de Bow Creek et Lovely Best, une soeur des black-types Chinandega (prix des Réservoirs Gr.3), Sisyphe, Spirit's Revench, Chirango et Saga Style. Elle est pleine de Robin Of Navan.

 

Mâle de Nicaron et Tianshan City, gagnante de deux courses. Cette petite nièce de la très bonne sprinteuse Tenue de Soirée (prix du Gros Chene Gr.2, prix de Saint-Georges Gr.3), est pleine de Morandi.


On en parle dans l'article

Voir aussi...