La relève est dans le pré... chez Vincent #Corp

06/07/2022 - Focus Elevage
Régulièrement mis à l'honneur grâce à ses protégés Anglo-Arabes, parmi lesquels figurent notamment Zaureen, Alpha Risk ou plus récemment Reddington, Vincent Corp est fier de vous accueillir dans son fief de Foissac, en plein coeur de l'Aveyron, afin de vous présenter, en photos, son nouveau cru né cette année, dans les verts prés du Mas de la Borie.

Vincent Corp, seigneur en son domaine sur la commune de Foissac, en plein coeur de l'Aveyron

 

Amoureux de la terre et des chevaux depuis toujours, Vincent Corp s'est lancé à son tour dans la folle mais ô combien belle aventure de l'élevage en 2007, après diverses expériences passées chez des structures/personnes (re)connues de la filière, comme le Haras National de Gramat, le Haras du Val des Merles de Laure & Didier Giethlen ou encore l'Élevage de Jean Biraben, et l'achat d'une quinzaine d'hectares sur la commune de Foissac, dans l'Aveyron, où il a construit lui-même, à la force des bras et la sueur du front, une vingtaine de boxes et stabulations.

 

 Le Mas de la Borie, sur la commune de Foissac (Aveyron) où est implanté Vincent Corp, et où sont nés quelques très bons compétiteurs comme Zaureen, Alpha Risk ou plus récemment Reddington

 

Travailleur hors pair, gérant aujourd'hui une dizaine de juments aussi bien pur-sang, arabes et Anglo-Arabes, Vincent Corp a eu la joie de se distinguer à plusieurs reprises en tant qu'éleveur, bien souvent associé avec des ami(e)s et/ou personnes proches, comme Rémi Sabatier et Jean Biraben ("à qui je dois beaucoup", ndlr) entre autres. Tous trois on en effet vécu de beaux et bons moments de liesse grâce notamment à l'Anglo-Arabe Zaureen, vainqueur aussi bien en plat qu'en haies, notamment à Toulouse du Critérium des Jeunes à 12.5% en plus d'avoir conclu troisième à Tarbes la même année (2012, ndlr) du Prix du Ministère de l'Agriculture à 12.5%. Toujours en compagnie de Jean Biraben, Vincent Corp a également été mis à l'honneur en tant qu'éleveur ces dernières années par un autre Anglo-Arabe à 12.5%, le "vieux lion gris" Alpha Risk, véritable référence en cross-country, plus particulièrement à Pau, où il est notamment parvenu à faire sien deux Prix Elie de Malet, un Prix Jean Granel ou encore deux Prix Pierre Rivière d'Arc, pour l'entraînement d'Hector de Lageneste puis celui de l'Écurie Hector de Lageneste & Guillaume Macaire.

 

Le vieux lion gris Alpha Risk, véritable porte-étendard de l'élevage de Vincent Corp et des Anglo-Arabes en cross-country (© Scoopdyga)

 

Également éleveur des bons Anglo-Arabes Chic Parker, gagnant en plat du Grand Prix des 3 Ans de Biguglia en plus de s'être classé deuxième sur les gros obstacles de Pau des importants Prix Amaury de Cazanove et Grand Steple-Chase des 5 Ans Anglo-Arabes, et Reddington, vainqueur sur ces mêmes obstacles du Pont-Long du convoité Prix Roger de Vazelhes, Vincent Corp est fier de vous présenter celles et ceux appelés à marcher dans les traces de ces derniers cités, à découvrir ci-dessous en photos... et prochainement en piste !

 

PLUS D'INFOS ET PHOTOS SUR LES "N22" DE L'ÉLEVAGE VINCENT CORP EN CLIQUANT ICI

 

 Débutons notre tour de pré avec cette pouliche de Nir d'Or et Chacha Heels, septuple lauréate en plat, également à l'origine de Diamond Heels, Anglo-Arabe à 25% sorti vainqueur en Corse du Grand Prix des 3 Ans de Zonza

 

 Poursuivons avec ce chic fils de Bathyrhon et La Riska, soeur du multiple placé de Listed Le Nomade et nièce du champion Le Glorieux, lauréat de trois Gr.1 sur trois continents différents: le Grosser Preis von Berlin en Europe, le Washington DC International en Amérique du Nord et la Japan Cup en Asie

 

 Chez les yearlings, nous aimons beaucoup ce mâle de Spanish Moon et Sindha, une nièce d'Ask For The Moon (Prix Saint-Alary, Gr.1 et Prix Pénélope, Gr.3) également cousine du bon Astrology (Dee St., Gr.3 et 3ème Derby d'Epsom, Gr.1; étalon)...

 

 ... ainsi que cette femelle Anglo-Arabe à 12.5% de Shrek et Shalima, soeur des très bonnes Fira (9 vict. dont Grand Prix des Pouliches à 12.5% en plat, Coupe des 3 Ans - Grande Course de Haies des Anglo-Arabes et Grand Steeple-Chase des 5 Ans Anglo-Arabes en obst.) et Thirassia (3 vict. en obst. dont Grand Steeple-Chase des 4 ans Anglo-Arabes)

 

 

 Nemesis, femelle Anglo-Arabe à 25% de 2 ans par Paban de France et Omega de Foissac, la mère d'Alpha Risk (8 vict. dont 2x Prix Elie de Malet, 2x Prix Rivière d'Arc et Prix Jean Granel à Pau) passera sur le ring du Grand Show Anglo de La Teste le jeudi 15 septembre prochain. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte !

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Maldives Pompadour, ou le grand retour de la casaque des Haras Nationaux

Lauréate hier du Prix Martine Lapoujade sur l'hippodrome de Montauban, Maldives Pompadour, entraînée par Anne-Laure Guildoux, est venue remettre à l'honneur l'habit de lumière de ses éleveurs des Haras Nationaux, qui n'avait plus passé le poteau en tête depuis un an. Avant cela, un laps de temps de presque 7 ans s'était également écoulé, soit depuis le succès toulousain de Mineapolis... la mère de Maldives Pompadour !