Plan de monte 2024 : le Haras de Maulepaire mise sur Bubble Gift et des vedettes internationales

21/02/2024 - Focus Elevage
Place forte de l’élevage français le Haras de Maulepaire veille sur une soixantaine de poulinières, de plat et d’obstacle. Pour son plan de monte 2024, l’entité sarthoise a décidé de soutenir son élève maison Bubble Gift, ainsi que d’envoyer plusieurs juments à l’international. 

 Pierric Rouxel, l'animateur du Haras de Maulepaire


Saison après saison, le Haras de Maulepaire connait une remarquable constance dans les résultats, ainsi que sur les rings de vente, en attestent les 200 000 € réalisés par Le Kerry, le ¾ frère de Le Berry, lors de la dernière vente de février Arqana. Coté piste, 2023 aura été un bon cru pour Maulepaire, notamment sur la Butte Mortemart. Vainqueur à 3 ans du Prix Cambacérès (Gr.1), St Donats avait effectué une réapparition gagnante dans le Prix de Pépinvast (Gr.3) devant Losange Bleu, avant de connaître un pépin physique. Le protégé d’Hugo Mérienne a été suppléé par sa benjamine Funny Berry, qui s’adjugea le Prix Girofla (L.), avant de conclure par la suite 2e du Prix Magne (Gr.3).
 
 
Funny Berry, lors de son succès dans le Prix Girofla (L.) ©APRH
 
 
Double gagnante de Listed en 2023, la grise Ma Beauté fait partie des recrues star de Maulepaire pour la saison de monte 2024. Cette remarquable compétitrice rencontrera l’étalon vedette Doctor Dino. Elle sera accompagnée par trois autres juments, dont Alfa Dancer, la sœur du vainqueur de Président de la République Tsar’s Dancer. Gagnante de Groupe à Auteuil, Baie des Iles est quant à elle promise à la valeur montante Chœur du Nord, tandis que Black Luna une ancienne lauréate de Listed à Auteuil se rendra à Montaigu pour être saillie par No Risk At All. Crystal Reef, la mère de Doha Dream et Matfog retournera quant à elle à Galiway.
 
 

 
 
Né et élevé à Maulepaire pour le compte de la famille Hakam, Bubble Gift a apporté de grandes joies en piste à son entourage. Ce vainqueur des Prix Hocquart (Gr.2) et Niel (Gr.2) effectue ses débuts en tant qu’étalon au Haras du Grand Courgeon en Anjou. Ce fils de Nathaniel sera logiquement soutenu par les Hakam et Maulepair. Notons que Maulepaire va envoyer une de ses juments Minuit à Paris, la nièce du gagnant de Breeders’ Cup City of Light, aux Etats-Unis afin qu’elle rencontre le jeune étalon et pourtant déjà superstar Justify. Maulepaire fait également confiance à l’étalon Godolphin Pinatubo pour la placée de Listed Pamouschana, ainsi qu’à Zarak pour la sœur de Bubble Gift, Bubble Smart.
 
 
Justify, le nouvel étalon miracle
 
 
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PLAN DE MONTE COMPLET DU HARAS DE MAULEPAIRE

On en parle dans l'article

Voir aussi...