Le crack jockey US Garrett Gomez est mort à 44 ans

15/12/2016 - Actualités
Garrett Gomez, le jockey de Blame, Gio Ponti, Lookin At Lucky et bien d'autres champions est mort à l'âge de 44 ans dans des circonstances qui restent encore troubles selon plusieurs sources. Le fils de Louie Gomez, lui-même jockey, avait été sacré meilleur jockey américain en 2008 et 2009, récompensé lors de la cérémonie des Eclipse Awards.

Garrett Gomez, en compagnie de Bob Baffert, avait annoncé la fin de sa carrière de jockey juin 2015 ©DR

 

Né le 1er janvier 1972 à Tucson dans l'Arizona, Garrett Gomez a commencé sa série de victoires à Sante Fe dans l'Etat du Nouveau-Mexique un certain 18 août 1988 en selle sur Furlong Circle. Très vite repéré comme une future star, il a également dû faire face aux problèmes de drogues et d'alcool. Garrett Gomez a remporté tout au long de sa carrière 13 épreuves de la Breeders' Cup et notamment la Breeders' Cup Classic en 2010 à Churchill Downs en selle sur Blame et en battant la championne Zenyatta. Sur 21639 montes, le crack jockey a remporté 3769 courses dont 83 Gr.1 avec par exemple Beholder, Blind Luck, Marketing Mix, Lookin At Lucky, Blame, Gio Ponti, Pioneerof the Nile, Rags to Riches, Any Given Saturday, English Channel, ...


Voir aussi...

Actualités

Highland Reel survole la Breeders'Cup Turf devant Flintshire et Found

Sur une piste rapide sur laquelle il est théoriquement impossible de revenir de l’arrière garde, Highland Reel et Seamie Heffernan ont joué un drôle de tour à leurs adversaires. Ce globe-trotter a réalisé un véritable exploit. Après sept courses dans les jambes cette année, depuis Dubaï jusqu’à sa deuxième place dans l’Arc de Triomphe en passant par un sacre dans les King Geoges Stakes à Ascot, ce cheval peut sans discuter être qualifié d’infatigable. On attend la suite !

Evénements

Chez Magalen Bryant à la découverte de l'obstacle américain dans la Virginia Gold Cup

La dame au chapeau rouge, l'américaine Magalen Bryant, propriétaire de Milord Thomas et So French, les vainqueurs des deux derniers Grand Steeple-Chase de Paris qui ont fait le jumelé du Prix Héros XII 2016, nourrit sa passion de l'obstacle près de Washington aux Etats-Unis. Découverte d'une activité totalement méconnue issue de la chasse à courre, mais qui rassemble 60.000 personnes chaque 1e samedi de mai pour la Virginia Gold Cup, une course sur 6400 m hérissé des redoutables timbers, des barrières en bois fixes d'1,30 m de haut !

Actualités

Willie Mullins à la conquête des Etats-Unis à Nashville

 " Mon mari William est resté au Etats-Unis depuis le week-end dernier ! " Jackie Mullins, qui travaille beaucoup dans l'écurie reine de l'obstacle européen, reçoit donc tous les trophées après le succès d'Un des Sceaux dans le Prix La Barka. Le grand Willie parcourt en effet les USA après y avoir fait sa 1e tentative avec 2 champions, Shaneshill et Nichols Canyon, dans l'Iroquois Steeple-Chase à Nashville, Tenessee.