Comme beaucoup d’autres, la filière équine va subir de lourdes conséquences économiques suite à la pandémie de Covid-19. La « Filière Cheval », composée des sociétés-mères France Galop, La SECF (LeTrot), la SHF, la SFET et la FFE, a été mandatée par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation pour élaborer un questionnaire, avec l’appui technique de l’IFCE.
Gagnant de l'Arc de Triomphe 2019, et aujourd'hui installé dans le top mondial des jockeys, Pierre-Charles Boudot sera le premier invité de l'interview "50 nuances de confinement avec...". Une partie de cet entretien sera consacrée à vos questions, que vous pouvez poser dans cet article à notre tête d'affiche française ! On compte sur vous !
Fortement touché par la pandémie de Covid 19, le Grand Est est soumis à un confinement très strict. Ainsi, plusieurs permis d'entraîner, qui sont légions dans la région, ne peuvent plus traverser les forêts pour rejoindre leur piste, et entretenir leurs pensionnaires. Les instances régionales et nationales travaillent activement sur une solution, qui devrait vite voir le jour ! Explications.
Face à la crise du Coronavirus, France Galop et Le Trot ont mené une action commune auprès des plus hautes sphères de l'Etat. AInsi, les Présidents Edouard de Rothschild et Jean-Pierre Barjon ont-ils rencontré deux Ministères majeurs le 7 avril. Lire le communiqué.
Alors que les courses sont à l'arrêt en Irlande depuis le 25 mars à cause de l'épidémie de Covid-19, Horse Racing Ireland a décidé de mettre un terme à la saison d'obstacle 2019/2020 et d'annuler les festivals de Fairyhouse, Punchestown ainsi que la réunion du Grand National irlandais. TOUS LES DÉTAILS CI-DESSOUS.
Au vu de la situation sanitaire liée au coronavirus, les organisateurs du Sprinter Sacré Show ont décidé d'annuler le concours prévu à Décize le 19 juin prochain. En ces temps incertains, il apparaît en effet très compliqué d'organiser l'évènement, du moins dans des conditions optimales.