Axdavali et Toimy Son : Happy Birthday Camille Vitse !

25/06/2021 - Actualités
Créatrice avec son mari Guillaume de Normandie Breeding, Camille Vitse fêtait son anniversaire hier, et s'en souviendra un petit bout de temps ! Après une belle victoire à Longchamp hier avec Axdavali, elle a réédité avec le bon 2 ans en devenir Toimy Son. Les 2 poulains sont entraînés à Deauville par Yann Barberot, ont été co-élevés, et sont la co-propriété de Camille... et plein d'autres heureux ! 

Toimy Son a choisi son jour pour ouvrir son palmarès...ou presque ! (APRH)

 

Camille Vitse a vécu 48h de folie, et surtout de célébrations ! Installée en Normandie avec son mari Guillaume, les animateurs de Normandie Breeding ont fêté deux victoires bien spéciales, dans un moment très particulier, puisque c'était l'anniversaire de Camille hier. Connus à Deauville pour leur activité de consignment en plein développement, Camille et Guillaume n'en ont pas moins une âme d'éleveur. Cette partie de leur travail leur réussit à merveille, puisqu'ils ont voyagé l'an dernier aux Etats-Unis pour la Breeders' Cup avec Go Athletico, entraîné par leur ami Philippe Decouz, qui en est également co-éleveur. 

 

Camille et Guillaume Vitse, à la tête de Normandie Breeding

 

Si les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans les courses, les dernières 48h ont offert un parfait anniversaire à Camille. Il y a eu Axdavali déjà, 3 ans bourré de vitesse au coeur plus gros que lui, qui s'est enfin imposé en 2021 après plusieurs 2e places contre de bons chevaux. Camille Vitse en est co-propriétaire, même si le poulain ne porte plus la casaque maison depuis sa 2e course. Acquis par Alain Jathière en début de carrière, il a été l'un des meilleurs 2 ans précoces en 2020, se classant à l'arrivée du Prix du Bois (Gr.3). Ce fils de Goken a visiblement su vieillir, sous la patte experte de Yann Barberot. L'entraîneur deauvillais, qui connaît une très belle réussite, est également co-éleveur de Axdavali. Il avait signé le bon pour sa mère Key Success à 12 000 €, à la vente d'été 2016. Yann Barberot est également en charge du petit frère nommé Woox, qui portera en course les couleurs de Huderie Racing, l'écurie de groupe crée autour des produits de l'étalon Birchwood

 

Axdavali après son succès hier soir à Longchamp pour Yann Barberot, Alain Jathière, et ses éleveurs Camille et Guillaume Vitse, qui n'ont pas pu se rendre à Longchamp (APRH)

 

Au lendemain de cette jolie victoire d'Axdavali, qui a sans doute été arrosée comme il faut, Camille a à peine eu le temps de se remettre de ses émotions. Après des débuts remarqués à Chantilly, Toimy Son a franchi une marche de plus en s'imposant avec style dans un maiden, à nouveau sur l'hippodrome des Princes de Condé. On ne change pas une équipe qui gagne, puisque le fils du méconnu mais très efficace Twilight Son est entraîné par Yann Barberot ! Ce poulain au bel avenir, et au profil qui rappelle légèrement Axdavali, appartient à une sympathique bande de co-propriétaires, parmi lesquels Tanguy Moreux, qui partage déjà l'aventure avec Camille et Guillaume sur Go Athletico (relire l'article sur Go Athletico avec les interviews de Guillaume Vitse et Tanguy Moreux). Là encore avec Toimy Son, Camille et Guillaume Vitse ont eu le nez fin, en achetant sa mère 4.000 Gns à Tattersalls en décembre 2018, alors pleine du vainqueur du jour ! 

 

Toimy Son et sa grande bande de copains ! (APRH)

 Reste à savoir si Yann Barberot avait visé les engagements pour faire un beau cadeau à Camille ! Voulue ou pas, l'affaire est réussie, et ne s'arrêtera sûrement pas là. Toimy Son est promis à un bel avenir, et pourrait se diriger vers les belles courses réservées à sa génération. S'il n'est jamais facile de faire des gagnants, en faire deux, qui plus est le jour de son anniversaire, relève de l'exploit... A croire qu'impossible n'est pas Vitse ! 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Le premier foal de Tornibush présenté par Normandie Breeding

Fils de Dream Ahead, gagnant du prix du Pin sous la casaque d' Antoine Griezmann et l'entraînement de Philippe Decouz, Tornibush a débuté étalon en 2020 au Haras d'Ayguemorte dans le Sud-Ouest. Son premier foal est né et c'est une femelle, qui n'est autre que la soeur de Go Athletico, gagnant de Gr.3 et partant dans la Breeders' Cup Juvenile Turf en 2020. Ses éleveurs Camille et Guillaume Vitse vous livrent les photos de cette jolie pouliche, qui gambade déjà dans les paddocks de Normandie Breeding. 

Go Athletico à la Breeder's Cup: " On vit un rêve éveillé "

Le pensionnaire de Philippe Decouz Go Athletico s'est envolé pour Keeneland afin de participer à la Breeder's Cup Juvenile Turf. A une semaine de la grande course, nous avons recueilli les impressions de ses co-éleveurs, Camille et Guillaume Vitse de Normandie Breeding, qui vivent un rêve éveillé, tout comme son co-propriétaire Tanguy Moreux, dont c'est l'un des tout premiers cheval de course...une histoire hors du commun !