Le célèbre jockey/entraîneur Gérard Guillermo gagne à 68 ans à Aurillac !

12/07/2021 - Actualités
Il est indéboulonnable ! A 68 ans, le plus vieux jockey de France Gérard Guillermo a encore gagné hier à Aurillac, en selle sur l'une de ses 10 pensionnaires. Rien n'arrête cette figure des courses, qui s'était levé à 4h du matin pour faire Bretagne-Cantal en camion, et a encore 3 partants ce 14 juillet à Pompadour. 

Gérard Guillermo, l'indéboulonnable ! 

 

A 68 ans, après s'être relevé d'un cancer, Gérard Guillermo a encore gagné une course en tant que jockey hier sur le charmant hippodrome d'Aurillac. Lui qui est né en 1954, et monte en course depuis son plus jeune âge, continue encore et fait fi du poids des années ! Hier, il a gagné avec Bokra Fil Mishmish, jument de 7 ans récupérée par Gérard en 2018, qui s'est donc mis en selle et a regardé droit dans les yeux un peloton de jeunes jockeys, qu'il aurait connu en culottes courtes. C'était simplement la 3e monte de Gérard Guillermo en 2021, lui qui met de plus en plus d'autres jockeys en selle, mais avait 2 partants dans la même course hier. Il n'avait plus gagné depuis septembre 2019 à Landivisiau, en selle sur cette même jument. 

 

Avec la toque bleue, Gérard Guillermo remporte de haute lutte une course à Aurillac, à 68 ans !

 

A 68 ans, Gérard Guillermo a donc encore du coffre, et de l'envie ! Rappelons qu'il est installé en Bretagne à Ker André, entre Pontivy et Vannes. Comptez 6h30 de route jusqu'à Aurillac, rajoutez une petite heure puisqu'il est en camion...etc. Le compte est large, mais Gérard est parti dimanche à 4h du matin (!) pour faire son "pèlerinage à Aurillac" comme il l'appelle, parce que l'ambiance est géniale sur le champ de course. Si ça ce n'est pas la passion des chevaux et des courses, qu'on m'explique pourquoi ! Infatiguable travailleur, et grand voyageur à l'occasion vous l'aurez compris, Gérard Guillermo a encore 10 chevaux déclarés à l'entraînement, et reprendra son camion en ce 14 juillet pour avoir 3 partants à Pompadour ! Voilà qui n'est pas exceptionnel pour l'empreinte carbone, mais au diable, car voir un tel personnage gagner encore à son âge, c'est une sacrée leçon d'humilité pour nous tous. Vive Gérard Guillermo ! 

 

Gérard Guillermo en selle lors d'une victoire à Gemozac en 2019

Voir aussi...