Comment dépierrer ses pistes, ses manèges ou ses paddocks avec l'épierreuse d'Eric Pillet ?

19/08/2022 - Actualités
La pierre de surface est l'ennemi du pied de cheval ...Plutôt que de retirer les pierres manuellement, Éric Pillet propose les services d'une épierreuse, une machine dédiée d'une efficacité redouable pour les pistes en sable et P.S.F., mais aussi les manèges, les carrières, les paddocks ou les entrées des champs. Basé dans l'Ouest, Éric Pillet se déplace partout en France et en Europe. Voir le film de démonstration, avec les témoignages des utilisateurs Pascal Journiac et Étienne d'Andigné.

Originaire de l'Anjou, Éric Pillet a acquis une épierreuse en 2020 et n'a pas tardé à trouver une clientèle parmi les nombreux socioprofessionnels du trot et du galop dans l'Ouest. En effet, le cas des pierres remontant à la surface est un problème vieux comme le monde dont la résolution manuelle tient d'un travail de Sisyphe, puisqu'elles remontent toujours ... Ces pierres posent des problèmes majeurs sur tous les sols équestres, provoquant des boiteries sinon des blessures et donc des frais vétérinaires, tout du moins une usure prématurée des fers.

 

 

Or l'épierreuse d'Éric Pillet parvient à retirer toutes les pierres en une seule fois, sur une profondeur allant de 5 à 20 cm, selon les cas. La machine est capable d'évacuer des pierres de 1,5 à 10 cm de diamètre. Cela fonctionne sur tous types de sols équestres de trot et de galop : pistes d'entraînement, manèges, carrières en sable, machefer ou P.S.F. La machine permet aussi de nettoyer les paddocks en herbe et les entrées des champs, souvent usés par le passage fréquent de chevaux, et dont le sol ainsi mis à nu devient propice à la remontée des pierres. Outre les pierres, la machine retire aussi les bouts de bois, les mauvaises herbes, les algues ...

 

 

En effet, en plus des pistes, l'épierreuse d'Éric Pillet est aussi utilisée pour le nettoyage des plages, bassins de rétention d'eau, terrain de foot, etc ... Ajoutons que sur les pistes, le fonctionnement de l'épierreuse permet en même temps l'aération et donc l'assouplissement du sol. Note : les pierres sont récupérées par le client car des pierres, ça sert toujours à quelque chose !

Devis sur demande : 06 06 58 57 63 - www.ericpillet.fr

 





 

Voir aussi...

Réduction de fracture chez le cheval : l'opération debout, une méthode présentée par Tamara de Beauregard

Très redoutée des éleveurs et entraîneurs de chevaux, la fracture chez un cheval de course n'est plus aussi dramatique qu'auparavant. La médecine vétérinaire et la chirurgie ont fait de très gros progrès ces dernières années, permettant ainsi à de nombreux équidés d’être soignés dans les meilleures conditions et de retrouver une bonne mobilité. A la clinique vétérinaire de Meslay-de-Maine (53), le Dr Tamara Sourdeau de Beauregard vous montre la réduction d'une importante fracture sur une jument de 4 ans.

Steri-7 : les nouvelles gammes du désinfectant de référence en équin

Plus que jamais dans l'actualité, la biosecurité est un enjeu majeur depuis des années dans le monde équin professionnel. Déjà bien connu et utilisé par de nombreux acteurs en France, en Angleterre et en Irlande, Steri7 a été pris d'assaut ces derniers mois pour ses produits également utilisables en médecine humaine. Mais le pic de la crise étant passé, Stéri7 revient sur le marché équin avec la totalité  de ses produits à nouveau disponibles et même une nouvelle gamme de désinfectants. Lire le communiqué.