Joyeux & Grincheux : le GRAND DEBAT proposé par le Syndicat des Eleveurs

15/10/2015 - Découvertes
Le SYNDICAT DES ELEVEURS lance une initiative originale et même totalement inédite. Ainsi, il explique ses actions dans un FILM D'ANIMATION réalisé par FS Mediaprod à partir de dessins du célèbre Joyeux, ainsi adapté pour la 1e fois en vidéo !

 

Tous vos avis et commentaires sur le film; que l'équipe de FS Mediaprod (Yannick Leboeuf, Anne-Lise Legorgeu, Lise Hallopé, Arnaud Poirier, Loïc Stecher) a eu la joie de réaliser avec les dessins de Joyeux (une légende du turf !) sont les bienvenus ci-dessous.

Découvrir aussi les grands dossiers multimédias :

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Les tontons Red Dubawi et Martalin vous font voyager avec Air Italie !

Les grands voyageurs Red Dubawi (7 ans) et Martalin (9 ans) s’étaient donné rendez-vous le week-end dernier en Italie. Non pas pour du tourisme mais pour ramener à leurs éleveurs respectifs un trophée de Gr.1 et de Gr.2. Red Dubawi a en effet remporté le Premio Vottorio Di Capua (Gr.1) San Siro pour le Haras des Sablonnets et l’ainé Martalin a triomphé dans le Premio Delle Nazioni (Gr.2) à Merano pour l’élevage de Jean Biraben. Par Loïc STECHER.

Actualités

Syndicat des Eleveurs...sans sol : tiers état puissant mais trop silencieux

Les Eleveurs sans sol représentent près d'1/3 des éleveurs en France. Ils ne se sentent que peu considérés, à tort, et ont obtenu des avancées fiscales majeurs (possibilité d’opter pour la TVA agricole, possibilité pour les non-intervenants de rester hors fiscalité sauf pour les plus values, déduction des pertes de leurs autres revenus pour les intervenants professionnels, etc...). Le Syndicat des Eleveurs a été, en 2014, à l¹initiative d¹une démarche unique : conduire un grand audit sur les éleveurs sans sol pour mieux les connaître et mieux "prendre la température" de leur moral. Voir les conclusions ci-dessous.

Actualités

Syndicat des Eleveurs : le centenaire vigoureux

Parfois, Shakespeare s'est trompé. Crée en 1911, le Syndicat des Eleveurs a été et pour autant est toujours, plus que jamais avec le grand coup d'accélérateur qui y a été donné depuis son 100e anniversaire. Ce Syndicat, le plus important des courses françaises, à l'origine de la prime à l'éleveur et de tant d'avancées notamment sur les domaines fiscaux et agricoles, a décidé de mieux faire connaître ses nombreuses actions à travers une série de publications multi média, et explique ci-dessous sa démarche nouvelle. PUBLIREDACTIONNEL.