Klap Forever, le coup de coeur du patron pour le Show Lumet 2022

22/07/2022 - Evénements
Pour la 10e édition du Show Lumet avec Arqana le 20 août 2022, David Lumet a choisi, à notre demande, un coup de coeur dans son catalogue. Pour changer des produits des étalons vedette, nous avons fait jouer la corde sensible et il a jeté son dévolu sur un frère de la très bonne Ingrandes par le jeune Non Rien de Rien, issu de la grande souche de Pierre Coveliers, un homme qui a beaucoup compter dans sa carrrière. Découvrez donc Klap Forever, le lot 26 du catalogue. En partenariat avec DYNAVENA.

 

Montant en gamme tous les ans, le catalogue du Show Lumet 2022 organisé depuis 2019 avec Arqana, comporte des produits d'étalons vedette de l'obstacle européen tel Doctor Dino, Kapgarde, No Risk At All, Great Pretender, Balko, Muhtathir, Cokoriko, Masked Marvel etc... Mais le principe du coup de coeur, un peu comme celui de l'outsider, est justement de ne pas être une évidence a priori. Dès lors, David Lumet a choisi un fils de Non Rien de Rien qui porte le lot 26 et qui s'appelle Klap Forever. Agé de 2 ans, ce cheval bai est un pur produit "maison", co-élevé par David et sa femme Catherine Lumet, qui a grandi dans les prairies autour de la maison du couple à quelques encablures de l'Ecurie de la Ridaudière.

 

 

Klap Forever a été ainsi nommé car il était supposé être le dernier produit de sa mère, Silver For Apple's, une fille de Cadoudal qui donnait alors à 20 ans son 11e poulain. Sauf que finalement, Klap a eu un petit frère ce printemps ! Bref, c'est un fils de Non Rien de Rien, étalon très cher aux yeux de David Lumet, puisqu'il le possède en partie et le soutient depuis ses débuts en 2019 au Haras de la Courlais, tout près. Il avait débourré et travaillé lui-même Non Rien de Rien dans sa jeunesse. Il lui avait alors donné des impressions sensationnelles et il l'a donc récupéré après une carrière de course qui n'a pas vraiment démarré, puisqu'il s'est accidenté à une phalange à l'occasion de sa 1ère sortie dans le Prix Finot (Listed). Le fils de Zamindar, qui toise 1,68 m, est né de la grande souche d'obstacle de Mme Sylvia Wildenstein, celle fondée par Néoménie, Non Rien de Rien est un cousin de Nickname et No Risk At All. Sa grand-mère N'Avoue Jamais a gagné le Prix Alain du Breil (Gr.1). Sa mère Nickelle fut elle une très bonne jument de plat, gagnante de Listed et placée du Prix Allez France (Gr.3) avant de gagner le Prix Wild Monarch (L).

 

 

 

Sa mère Silver For Apple's, comme son nom l'indique, provient de la souche des champions Apple's Jade, Apple's Shakira celle de Pierre Coveliers. Figure des hippodromes, créateur de la discothèque le Grisy Apple's à Cergy Pontoise, Pierre Coveliers a été le 1er client régulier de David Lumet quand il a quitté le monde des sports equestres pour se lancer dans le débourrage pré-entrainement des chevaux de courses, au début des années 90.

 

 
Ingrandes lors de sa victoire dans le Critérium de Vichy (Gr.3) en 2021

 

David Lumet a récupéré Silver For Apple's sur le tard, alors qu'elle avait déjà 16 ans. Auparavant, elle avait fait du pique et du carreau : 2 vainqueurs dont la future mère de Fan d'Apple's (Listed). Mais elle termine beaucoup sa carrière de poulinière qu'elle ne l'a commencée, avec Garence Forever (Saddler Maker), gagnante à Auteuil, puis Ingrandes. Achetée 27.000 € au Show Lumet 2020 par Florent Fonteyne, Ingrandes (Voiladenuo) a été la meilleure femelle AQPS de 3 ans en plat en 2021 sous l'entrainement de Jérôme Delaunay.

 


Klap Forever dans les nouvelles écuries de la Ridaudière, refaites à neuf en 2021.


 


David Lumet, ici entouré de Matthieu Grimault (Tersen) à gauche et Christophe des Jammonières à droite.

Voir aussi...

Show Lumet 2022 : David Lumet présente un important changement dans le programme de la 10e édition

Créateur du Show Lumet à Bécon-les-Granits, David Lumet a décidé avec son équipe d'apporter un changement important au programme de l'événement, désormais organisé avec Arqana pour sa partie vente publique, le 20 août 2022. En effet, les chevaux seront désormais filmés en amont sur les obstacles, et présentés le jour J sur le plat. David Lumet en explique les raisons. Avec Dynavena.