Show Lumet 2022 avec Arqana : les inscriptions sont ouvertes

23/03/2022 - Ventes & Shows
Le Show Lumet Dynavena fêtera cette année l'anniversaire de sa 10e édition, dont la 3e en partenariat avec Arqana. Inscrite désormais parmi les temps forts du calendrier européen, c'est la seule vente de chevaux dressés sur les obstacles.. Les inscriptions pour les 2 et 3 ans sont ouvertes depuis aujourd'hui jusqu'au 20 juin dernière limite !



David Lumet avec François Nicolle et Dominique Bressou.
 

Souvent, c'est la contrainte qui nous rend intelligent. De même que l'impossibilité de changer de décor a forgé le concept du théâtre de Molière avec unité de temps et de lieu, le covid de 2020 a fait repousser la date du Show Lumet, habituellement tenu fin juin, de 2 mois pour être programmée à la fin août. Bonté divine, les chevaux de 2 et 3 ans (de plus en plus de 2 ans pour une proportion de 3 ans devenant très minoritaire) ont trouvé un rythme de travail beaucoup plus confortable pour leur physiologie.

En effet, cette date, en l'occurrence fixée au samedi 20 aout 2022, leur permet de bénéficier de la bonne herbe de printemps avant de reprendre le travail 2 mois avant la grande écheance. Et de toute façon, cela correspond au rythme de travail devenu classique de chevaux d'obstacles des "grandes maisons" qui travaillent au pré-entrainement pendant les 2 mois d'été de leur 2 ans, après le printemps au pré et avant la repousse d'herbe de nos automnes transformés en étés indiens. 

 

 

David Lumet ouvre donc aujourd'hui les inscriptions au Show 2022, inscriptions qu'il gère lui-même tout comme les sélections. Le date "ultra dead line" des inscriptions est fixée au 20 juin, c'est à dire aussi la date limite d'arrivée des chevaux aux Ecuries de la Ridaudière. David Lumet exige à juste titre 2 mois de préparation sur place (débourrage NON compris). A noter que le tarif d'inscription est de 320 € HT.

INSCRIPTIONS au SHOW LUMET 2022 : 06 08 45 51 14 - ecuriesdelaridaudiere@gmail.com



On en parle dans l'article

Voir aussi...

Un Show Lumet 2021 certes pluvieux, mais surtout heureux !

Malgré un temps beaucoup plus maussade que lors des éditions précédentes, le Show Lumet de ce samedi 21 août a une fois encore fait plus que répondre à l'appel. L'évènement, à nouveau organisé de main de maître par David Lumet, toute son équipe ainsi que celle d'ARQANA, a fait le plein de public, avec des acheteurs très actifs, comme Joffret Huet, acheteur du top price de cette année et "fil rouge" de la saison : Imprevu du Large.