AQPS Ouest, Anjou Foal et Show Lumet : les 3 shows en 3 jours du 18 au 20 août 2022

29/11/2021 - Ventes & Shows
L'évolution des calendriers amène à un changement important au niveau des 3 événements majeurs des ventes & concours dans l'Ouest de la France. En effet, pour la 1ère fois, le Show AQPS, l'Anjou Foal Show et le Show Lumet vont s' s'enchaîner en 3 jours, les 18, 19 et 20 août, sur l'hippodrome du Lion puis aux Ecuries de la Ridaudière.


Nelly de la Guillonnière, présidente des AQPS Ouest.

 

Le Covid produit des effets innattendus, et parfois positifs. Ainsi, le Coronavirus avait poussé le décalage du Show Lumet vers la fin août 2020, alors qu'il avait lieu jusqu'alors à la fin juin. Et finalement, David Lumet a constaté que les 2 mois supplémentaires avaient été très bénéfiques pour ses poulains de 2 ans. Et la date a été conservée en 2021, en accord avec Arqana. De son côté, l'Anjou Foal Show, créé par le Haras de la Courlais en 2020 et prévu pour être collé au Show Lumet aux Ecuries de la Ridaudière, a suivi le mouvement. Enfin, le Show AQPS, habituellement disputé un mercredi de septembre, afin de disposer des élèves de l'école de Laval. 

 

 

Mais entre les courses et les mariages, les structures de l'hippodrome du Lion d'Angers, aimablement mises à disposition par son président Alain Peltier, sont de plus en plus sollicitées et le calendrier se ressert. " En étant contraint de faire le show un samedi, le 11 septembre 2021, on a constaté qu'on pouvait l'organiser sans les écoles, même si on doit embaucher du monde et qu'on a un coût supplémentaire." explique Nelly de la Guillonnière, la président de l'Association AQPS Ouest, qui poursuit. " Par l'entremise de l'Asselco (NDLR : déjà co-organisateur du Salon des Etalons du Lion avec AQPS Ouest) Ophélie et Jérôme Delaunay, du Haras de la Courlais, se sont  rapprochés de nous, sachant qu'ils tenaient logiquement à rester la veille du Show Lumet, mais souhaitaient aussi faire leur événement sur l'hippodrome du Lion d'Angers.

 

 

En effet, la location de boxes démontables est très onéreuse et pour des raisons sanitaires, faire venir une soixantaine de foals de l'extérieur dans son établissement n'est pas chose aisée. Ainsi, tout le monde s'est mis d'accord : il y aura le Show AQPS le jeudi 18 août suivi d'une soirée, l'Anjou Foal Show le vendredi 19 août également sur l'hippodrome du Lion, puis la soirée Lumet - Dynavena et enfin le Show Lumet avec Arqana le samedi 20 août aux Ecuries de la Ridaudière.

Voir aussi...