Le nouveau catalogue numérique AQPS est disponible !

14/11/2021 - Actualités
On évolue tous les jours ! Un peu plus d'un an après sa naissance, le catalogue numérique AQPS prend un nouvel envol avec une version considérablement enrichie dans ses fonctionnalités et son contenu. Outil pratique et ultra facile d'accès, le catalogue numérique AQPS comporte plus de 800 juments chez 130 élevages, avec des photos, des vidéos, toutes les références sur les ventes et concours, les performances, les production avec photos des foals, plan de monte, étalons dont les juments sont pleines, etc...

 

DECOUVREZ LE NOUVEAU CATALOGUE NUMERIQUE AQPS

 

Au printemps prochain, quand nous serons enfin sortis (croisons les doigts) de ce fichu Covid, le catalogue numérique AQPS pourra tourner à plein régime et jouer à fond son rôle de guide ultra moderne de la France AQPS pour tous les clients potentiels, hexagonaux ou étrangers, en quête de futurs chevaux d'obstacle.

 

Exemple ACCUEIL :

 

 Initié par les 2 associations régionales des AQPS, l'Ouest et le Centre-Est, avec notamment les actions déterminantes de Claude-Yves Pelsy, Thibaut Juhen, Nelly de la Guillonnière et Guillaume Thomas, le catalogue AQPS est né au début de l'année dernière. Malgré tous les vents contraires du Coronavirus et les limite de déplacement, ce catalogue s'est très vite enrichi et concerne aujourd'hui plus de 800 juments chez 130 éleveurs environ.

Les outils de recherche du catalogue numérique, conçu et géré par l'équipe technique de France Sire qui en assure aussi le contenu grâce à son immense base de données, sont aussi multiples que faciles d'accès.

 

Exemple ELEVAGE :

 

Le moteur de recherche vous permet de trouver des juments et des produits via leur nom, leur élevage ou leur ascendant. Par exemple, si vous tapez Cokoriko dans la barre de recherche, vous aurez en réponse tous les endroits où trouver des produits de cet étalon. Les résultats sont proposés notamment sur une carte interactive qui est l'outil idéal pour prévoir une tournée de visites.

Enfin, pour les amateurs de réseaux sociaux, toutes les pages des élevages et des chevaux possèdent désormais des adresses URL uniques qui permettent de les partager. A noter que le catalogue a créé sa propre page Facebook et nous invitons tous les candidats à l'utiliser !

Bonne visite

Exemple JUMENT :

 

DECOUVREZ LE NOUVEAU CATALOGUE NUMERIQUE AQPS

 

 

Voir aussi...

Les Guilledines pour Inattendue : carton plein pour les "Leenders" entraîneurs... mais aussi éleveurs !

En remportant hier l'important Prix des Guilledines (Gr.3 AQPS) à Durtal, sous la selle de Christopher Grosbois, Inattendue a permis à Étienne & Grégoire Leenders de poursuivre sur leur forme du moment, mais aussi à ces derniers de briller en tant qu'éleveurs, aux côtés de Christine Leenders et Françoise Gondouin, car ayant fait naître et vu grandir cette fille de Spanish Moon appartenant à la même souche que leur champion Chriseti.

Ile O Vent, le premier groupe du "cheval d'Arc" Karaktar... célébré le jour de l'épreuve, à ParisLongchamp !

Disputé hier à Moulins, le Prix Yves d'Armaillé (Gr.3 AQPS) a vu le couronnement d'Ile O Vent, une pensionnaire d'Emmanuel Clayeux dont la victoire a été célébrée par ses éleveurs-propriétaires, Guillaume de Saint-Seine, Andrée et Jacques Cyprès sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le jour de l'Arc de Triomphe, auquel aurait dû prendre part le père de la pouliche, Karaktar, en 2015. Tout un symbole !

Auctav poursuit son partenariat avec les shows

 Déjà actif lors du Chaser Day pour sélectionner quelques produits à présenter en vente par la suite, Auctav a récemment annoncé réitérer cette opération lors du prochain Grand Show Anglo. Aujourd'hui, c'est au tour du Show AQPS Ouest (11 sept. au Lion d'Angers), d'attirer les convoitises d'Auctav pour sélectionner et proposer, lors de leur vente du 29 septembre, des produits présentés lors de ce show. Une sélection d'Anglos et d'AQPS, issus des shows, seront donc inscrits à cette prochaine vacation. LIRE LE COMMUNIQUE 

Gazelle d'Authie et Guerrier Rose: sacrée 1ère de Daniela Mele dans le Prix de l'Union des AQPS du Centre-Est !

Pour sa première participation à cette épreuve en tant qu'entraîneur, Daniela Mele a réalisé quelque chose de peu commun hier au soir, à Vichy, dans le Prix de l'Union des AQPS du Centre-Est (Gr.3, AQPS). En effet, la metteuse au point de Gavray (Manche) a sous sa férule Gazelle d'Authie et Guerrier Rose, qui ont respectivement conclu premier et deuxième cette épreuve. Retour sur ce joli tour de force...avec photos à la clé !