Assemblée Générale des AQPS 2021 : interviews d' E. de Rothschild & H. d'Armaillé, tirage au sort des saillies.

29/11/2021 - Actualités
Un an avant de célébrer son centenaire, l'Association Nationale des AQPS créée en 1922 par Jacques de Vienne, a renoué avec sa chère tradition de faire son assemblée lors du dernier dimanche d'Auteuil, en l'occurrence le 29 novembre, en  présence d'Edouard de Rothschild, le Président de France Galop. Ecoutez aussi le résumé d'Hervé d'Armaillé, le président des AQPS, et consultez la liste des vainqueurs du tirage au sort des saillies gratuites.


Voir aussi...

Le nouveau catalogue numérique AQPS est disponible !

On évolue tous les jours ! Un peu plus d'un an après sa naissance, le catalogue numérique AQPS prend un nouvel envol avec une version considérablement enrichie dans ses fonctionnalités et son contenu. Outil pratique et ultra facile d'accès, le catalogue numérique AQPS comporte plus de 800 juments chez 130 élevages, avec des photos, des vidéos, toutes les références sur les ventes et concours, les performances, les production avec photos des foals, plan de monte, étalons dont les juments sont pleines, etc...

Les Guilledines pour Inattendue : carton plein pour les "Leenders" entraîneurs... mais aussi éleveurs !

En remportant hier l'important Prix des Guilledines (Gr.3 AQPS) à Durtal, sous la selle de Christopher Grosbois, Inattendue a permis à Étienne & Grégoire Leenders de poursuivre sur leur forme du moment, mais aussi à ces derniers de briller en tant qu'éleveurs, aux côtés de Christine Leenders et Françoise Gondouin, car ayant fait naître et vu grandir cette fille de Spanish Moon appartenant à la même souche que leur champion Chriseti.

Ile O Vent, le premier groupe du "cheval d'Arc" Karaktar... célébré le jour de l'épreuve, à ParisLongchamp !

Disputé hier à Moulins, le Prix Yves d'Armaillé (Gr.3 AQPS) a vu le couronnement d'Ile O Vent, une pensionnaire d'Emmanuel Clayeux dont la victoire a été célébrée par ses éleveurs-propriétaires, Guillaume de Saint-Seine, Andrée et Jacques Cyprès sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le jour de l'Arc de Triomphe, auquel aurait dû prendre part le père de la pouliche, Karaktar, en 2015. Tout un symbole !