Gammarth et Gérard Mimouni : " votre prix est notre prix " !

21/01/2021 - Film d'étalon
Propriétaire mais aussi éleveur de Gammarth, Gérard Mimouni a rentré son sprinter double gagnant de Gr.3 comme étalon dans son nouveau Haras de Chantemerle. Pour lui donner une chance de saillir, il propose une politique tarifaire atypique puisque les éleveurs peuvent contribuer à la hauteur de leur souhait !

 

"Votre prix est notre prix". Ayant bien conscience que Gammarth, 1e étalon de son nouveau haras, n'a pas un profil commercial, Gérard Mimouni a décidé de laisser libre cours aux éleveurs sur  prix qu'ils veulent payer pour une saillie. Dans la vraie vie, Gérard Mimouni travaille dans la finance et l'immobilier à Paris. Il a découvert les chevaux à Deauville et s'est pris rapidement de passion. On peut dire qu'il a la main heureuse puisqu'en plus de Gammarth, il a aussi élevé le champion d'obstacle Min.

 


Gérard Mimouni avec Gammarth

 

Pour se lancer, notre homme a décidé d'apprendre le métier en s'occupant des chevaux au quotidien. Il a créé le Haras de Chantemerle de toute pièce sur 35 hectares à Danestal, tout près de Dozulé dans le Calvados. L'an dernier, au terme de sa riche carrière de course, Gammarth est rentré à la maison, là où il était né, pour y devenir étalon.

 

 

Fils de Layman, lui-même issu de Sunday Silence, avec un père par l'améliorateur Indian Ridge, Gammarth présente un physique très impressionnnant. Taillé comme un pur sprinter de "dragster", il a aussi de la taille puisqu'il toise 1,67 m. Entrainé pour la majeure partie de sa carrière par Henri-Alex Pantall, Gammarth a a gagné une Listed, le Prix Servanne, et s'est imposé 2 fois au niveau Gr.3, puisqu'il a remporté le Prix de Seine-et-Oise à 2 reprises sur les 1200 m de Maisons-Laffitte.

Et donc il n'a pas de prix de saillie !
 


On en parle dans l'article

Voir aussi...