Direction l'Orne pour le plan de monte du Haras de la Placière
Les premiers mâles du Haras : à gauche, par Night Wish et Diableese Royale, à droite, par Karaktar et Primeiradama




Les premiers mâles du Haras : à gauche, par Night Wish et Diableese Royale, à droite, par Karaktar et Primeiradama
Installés en Mayenne sur la commune de Pré-en-Pail et éleveurs des bons Grand d’Auteuil, Cayo de Pail ou encore Le Prezien, Nathalie, Jean-Baptiste et Jean-Raymond Breton gèrent aujourd’hui un effectif composé de cinq juments, promises pour la plupart aux étalons du Haras de la Hetraie cette année.
Les beaux jours arrivent, comme les 1ères naissances dans certains élevages. L’élevage Madamet a déjà vu naître la moitié de son effectif. Les filles sont en force, avec 5 naissances contre 2 mâles. Nous vous présentons une partie de ce carnet rose en même temps que le plan de monte 2020.
Olivia et Alexandre Roussel élèvent à Thorée les Pins dans la Sarthe, tout près de la Flèche. Leurs deux juments AQPS ne sont pas n'importe lesquelles, étant des soeurs du champion Cyrname. Belle Namix, l'une des deux, vient de donner naissance à une femelle de Bathyrhon, nièce du gagnant de l'Ascot Chase 2019.
Etalon au Haras des Sablonnets, Barastraight compte en 2020 sur une jeune génération prometteuse, tandis que son meilleur fils Easy Game est parmi les favoris du Marsh Novices Chase (GR.1) à Cheltenham ! Antoine de Talhouet Roy profite de la vague pour lancer une offre exceptionnelle, avec un prix de saillie revu, et des conditions avantageuses pour les juments black-type ou ayant produit black-type !
Jean Charles Haimet et Paul Vuillard de l'écurie Océane se réjouissent ! Leur élève Sizing Pottsie, premier produit de la toute bonne Line Salsa vient de pulvériser ses adversaires dans un Gr.3 en Irlande pour la célèbre casaque Potts. Ce fils de Kapgarde avait été le top price de la fameuse Derby Sale en 2017...
Etalon au Haras de la Barelière, Dink est le seul fils de Poliglote au haras en France. Malgré peu de produits en piste, il connait une belle réussite, notamment avec une certaine Leilani. Cette pouliche a été l'une des meilleures 2 ans en Espagne, et est désormais engagée dans le prestigieux prix de Diane Longines...