Rêves de cracks au...Haras de Maulepaire !

05/06/2020 - Focus Elevage
Eleveur de Morgan Le Faye, Ecbatane, La Bague Au Roi, Le Grand Lucé, et tant d'autres excellents chevaux, le Haras de Maulepaire a travaillé dur pendant le confinement, avec plus de 70 juments saillies cette saison !  A l'aise aussi bien en plat qu'en obstacle, l'établissement dirigé par Pierric Rouxel vous présente ses foals de 2020, dont une fille de la légendaire Princesse d'Anjou !

Pierric Rouxel avec l'une de ses chouchoutes, La Palladienne, et son mâle par Magneticjim, qui est donc le cousin de Le Grand Lucé.

 

 

Nous ne passerons pas par quatre chemins : le Haras de Maulepaire est une véritable institution dans l'Ouest, voire en France. Le Haras de la famille de Tarragon, managé par le toujours fringuant Pierric Rouxel, élève et prépare avec justesse de futurs champions, qu'ils soient issus de juments personnelles ou de clients. Ainsi, ces dernières années, les Morgan Le Faye, Weekela, Vue Fantastique, Lagrandecatherine et Plegastell en plat, mais aussi les Le Grand Lucé, La Bague Au Roi, Ecbatane et Champ de Bataille en obstacle, ont tous porté haut les couleurs du haras sarthois, qui a même sa propre aire d'autoroute, ça en jette ! 

 

Pierric Rouxel, un tendre patron !

 

Même si elle est très orientée obstacle, la jumenterie personnelle du Haras accueille également de très belles souches de plat, avec la mère de Vue Fantastique et celle de Lagrandecatherine, mais aussi une cousine du classique Harzand et la mère de la gagnante de listed Plegastell. Pour ce qui est de l'obstacle, il y a beaucoup de qualité, avec une addition de luxe cette année...En effet, c'est la championne d'Auteuil Princesse d'Anjou qui est venu passer sa saison de monte à Maulepaire, pour pouliner puis être re-saillie par Doctor Dino, dont elle est pleine.  Cela a pris du temps, mais nous en avons fait le tour pour vous proposer une savoureuse galerie des foals 2020 du Haras de Maulepaire, un cru qui espérons-le marquera les mémoires !

 

Femelle par Anodin et Exit The Straight. C'est donc la soeur du gagnant de listed Calling Out, et surtout de Vue Fantastique, gagnant du Psyché (Gr.3) et 2e du St-Alary (Gr.1).

 

La voici, la voilà, le dernier produit de la championne d'Auteuil Princesse d'Anjou, une femelle par Doctor Dino!

 

La première production de Recoletos se met en évidence avec ce mâle, dont la mère Hazita est une cousine du champion Harzand (Derby D'Epsom et Irish Derby).

 

La grande Djurdjura regarde fièrement son dernier produit, un mâle de Barastraight, qui n'est autre que le frère de la gagnante de Gr.3 Ecbatane (prix Sytaj à Auteuil).

On pose fièrement pour ce jeune mâle de Masterstroke et Argovie. Gagnante en plat et en obstacle, et soeur de 3 black-types en obstacle, elle a déjà produit le placé de Gr.1 Arverne.

 

 

Terminons avec l'une des dernières nées, une solide pouliche issue de la première production de Cloth Of Stars. C'est le 2e produit de la gagnante de 2 courses Synthèse, une cousine de la gagnante de listed et placée de groupe Maria Gabriella.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ELEVAGE DE LA SAISON 2020

  


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Les courses s'arrêtent mais l'élevage continue : Pierric Rouxel explique

 Tandis que toutes les courses sont suspendues en France jusqu'au 15 avril, l'élevage continue. La saison de monte se poursuit. Les juments ont le droit de voyager et les vétérinaires peuvent effectuer les suivis gynécologiques chez les éleveurs. Des laboratoies continuent les analyses de prélèvements. Président de l'Asselco et vice-président de la Fédération des Eleveurs, Pierric Rouxel, manager du Haras de Maulepaire, livre les explications et le communiqué de l'ordre des vétérinaires.