Rêves de cracks chez...Philippe Achard !

18/07/2020 - Focus Elevage
Installé au pied du parc du Morvan, dans des prés verts en altitude, Philippe Achard élève des AQPS avec  7 poulinières, dont la plupart descend de Roxane II, une des rares soeurs d'El Paso III. Cette année, Philippe a fait naître 5 foals, dont le frère de l'ultra régulier Baratineur par Karaktar, mais aussi une pouliche de la première génération de Beaumec de Houelle. VOIR LES PHOTOS. 

 

Philippe Achard avec l'un de ses foals de l'année 2020

 

Un pas tout en légèreté pour cette fille de Beaumec de Houelle. C'est le premier produit de Demera d''Engilbert, une soeur de la bonne Stella d'Engilbert (2 vict.). C'est la souche du champion El Paso III, et de Acajou III (11 vict., gagnant à Auteuil devant Al Capone II). 

 

Encore du beau déplacement avec une fille de Tunis et Stella d'Engilbert (2 vict.). C'est une soeur de Fakiera, trois fois 2e cette année en Irlande sous l'entraînement de Gordon Elliott.

 

Voici le seul mâle de l'année, par Karaktar et Olmantina. Gagnante en steeple, Olmantina est la mère de 2 vainqueurs: Dolmina (2 vict.) et surtout Baratineur (4 vict. en France et en GB).

 

Voici une pouliche par Cokoriko et Batika D'Engilbert. Elle aussi gagnante en obstacle, Batika d'Engilbert est une fille de Flora d'Engilbert (prix John Cunnington à Auteuil) et donc une nièce de Acajou III (11 vict.) et une petite nièce de El Paso III. 

 

On se quitte au grand galop avec une pouliche de Jeu St Eloi, qui est une cousine de la pouliche précédente.

 

C'est beau le Morvan...


On en parle dans l'article

Voir aussi...