Rêves de cracks... au Haras des Etincelles

22/09/2020 - Focus Elevage
 Avec 9 poulinières, le Haras des Etincelles, situé non loin des prestigieux Haras normands, dont Les Monceaux, a vu son effectif grossir de 4 nouveaux produits, dont 1 issu de Polarix, dont Olivia Saelens est porteuse de part. Prenons la route pour le Mesnil-Simon où les foals feront, prochainement, des étincelles…
Olivia et un de ses bébés de l'année
 
 
L’an dernier, à pareille époque, nous soulignions la 1ère victoire d’Oliva Saelens en tant qu’éleveuse, alors que son élevage n’en était qu’à sa 3 ème sortie. Depuis, 3 autres produits ont pu croiser le fer sur les pistes, sans vaincre à nouveau, mais prenant assez régulièrement des places, pour les entraînements de Pascal Adda ou Arnaud Chaillé-Chaillé. Le Haras des Etincelles poursuit donc, tout naturellement, ses croisements, profitant de la part que possède Olivia, sur l’étalon Polarix, mais en allant également rencontrer d’autres sires, plus ou moins proches de la maison, et que vous pourrez découvrir en visitant la page élevage du Haras.
 
 
Mâle par Choeur du Nord & Valley Victory
 
 
Alors qu’Etincelle Soudaine (Tiger Groom) est actuellement le fer de lance de l’élevage, son frère, par Chœur du Nord, grandit dans les paddocks du Mesnil-Simon. Dépendant de l’entraînement de Pascal Adda, pour les couleurs de l’Ecurie Jaeckin, Etincelle Soudaine vient de finir 8ème d’un réclamer, à Auteuil, après avoir pris des places, sur les balais, en province. Le petit de l’année tentera, dans les années futures, de marcher sur les traces de sa sœur, et surtout, sur les traces de sa famille, d’où est issue Loumie (lauréate du Christian de Tredern, Listed, et 2ème des Gr. 1 Prix Maurice Gillois et Renaud du Vivier).
 
 
Mâle par Polarix & Ramy, présent au National de l'Obstacle
 
 
 Poursuivons avec ce mâle par Polarix, 3ème produit de Ramy, sœur de La Conquête, lauréate à Auteuil, et descendant de la famille du stayer Amylinx (placé des préparatoires au Prix du Cadran), et de l’étalon Zanzibari (lauréat du Prix de Cabourg, Gr. 3). Vous pourrez admirer ce foal, mercredi, lors du National de l'Obstacle...
 
 

DECOUVREZ LA JUMENTERIE ET LES PRODUITS DE L’ANNEE 


On en parle dans l'article

Voir aussi...