Amélie et Sylvain Martin présentent le cru 2021 de Poulinieres.com !

01/05/2021 - Focus Elevage
Créateurs de l'écurie Seconde Chance, une structure de réforme pour nos chers coursiers, Amélie et Sylvain Martin sont installés à Combrée, à quelques minutes de Senonnes, et comptent aussi sur un élevage qui se développe via Poulinières.Com. Le but ? Sélectionner des juments et faire vivre le rêve d'éleveur à tous. C'est donc l'occasion pour ces acharnés du travail de vous présenter leur cru 2021. 

Amélie Martin, ici avec un élève très joueur...

 

Travailleurs acharnés, Amélie et Sylvain Martin oeuvrent chaque jour à Combrée, à quelques pas de Senonnes, entre l'élevage et l'activité de réforme des chevaux de courses. Ils ont en effet créé l'écurie Seconde Chance, qui réforme plus de 200 chevaux par an dans le but de leur offrir une nouvelle vie après la compétition. En parallèle, Amélie et Sylvie s'investissent beaucoup dans la promotion de cette activité, en témoigne la journée spéciale reconversion de l'an dernier au Lion d'Angers. Egalement éleveurs, ils ont monté Poulinieres.com, et se proposent d'accompagner des néophytes et passionnés en sélectionnant des juments de bon niveau, réfléchissant aux croisements, puis en s'occupant du poulain et de sa commercialisation. Cette jumenterie sans cesse renouvelée chez les époux Martin est axée sur l'obstacle notamment. 

La partie élevage, située au dessus de l'ancien champ de courses de Combrée 

 

Dans un cadre magnifique sur le site de l'ancien hippodrome de Combrée, l'élevage et la partie réforme sont séparés par de vastes prairies sur l'ancien champ de courses. Le tracé de l'hippodrome est toujours présent avec une piste en sable de 1300m environ, qui permet de débourrer les élèves maison, mais qui a servi aussi en son temps à entraîner quelques coursiers pour Sylvain, qui avait son permis d'entraîner. Les jeunes foals sont volontairement séparés par groupe de trois dans plusieurs parcelles, afin de permettre la régénération des prairies, qui sont entretenues soigneusement. Partons donc à la découverte de ce site, et de ses nouvelles et jeunes pousses ! 

Commeçons avec un mâle de No Risk At All et Ash Cloud. Cette dernière est une soeur du bien connu Kalmonto, notamment vainqueur du Grand Prix de Pau (Gr.3)

 

Voici un produit de la première génération de Fas, installé au Haras de Saint Vincent. La pouliche ici est une fille de Frasque, gagnante à 2 ans à Saint Cloud et soeur de deux gagnants black-type. Elle est la mère d'Alastor, un poulain intéressant de l'écurie Bietolini, encore 2e à Saint Cloud aujourd'hui. 

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES 2021 

 

Voici le second produit de Wangera, une fille de Samum gagnante en obstacle, cousine de la fameuse Wutzeline. Ce mâle est par Goliath du Berlais, dont la première génération nait ce printemps.

 

Âgé de 2 semaines, ce magnifique poulain est l'un des derniers produits du regretté Muhtathir. Sa mère, Price du Charmil, est une soeur de Pablo du Charmil (Haldon Gold Cup Gr.2), du placé de Gr.1 Patman du Charmil ou encore de Lyfos du Charmil. C'est également la souche de Pavo Real et Lida du Riffray.

 

Terminons avec cette femelle de No Risk At All et de la bonne Pearl Sky, une gagnante des prix Exbury (Gr.3) et de Pomone (Gr.3) ainsi que du Petite Etoile (listed) ! Elle a déjà donné au Haras l'excellent, gagnant de 9 courses et placé du prix Dawn Run (listed).

 

On devine ici l'ancien hippodrome de Combrée, avec la piste en sable actuellement utilisée pour les jeunes pousses de l'écurie 

On se quitte avec les belles prairies d'Amélie et Sylvain Martin...en attendant de se retrouver dans d'autres prés !

 

 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Cheltenham 2021 : Allaho souffle le chaud et "Leffray" dans le Ryanair Chase !

Les "FR" ont du attendre le 3e jour du Festival de Cheltenham pour enfin s'imposer ! Le doute n'a pas été permis dans le Ryanair Chase quand Allaho s'est envolé vers la victoire sous la selle de l'inévitable Rachael Blackmore. Le géant fils de No Risk At All gagne un premier Gr.1 mérité, et met à l'honneur l'élevage familial d'Eric Leffray, bien aidé par son fils Thomas, qui avait déniché la mère Idaho Falls pour une bouchée de pain grâce à une annonce en ligne. 

Actualités

134e Grand Prix de Pau : Ajas, le rayon de soleil de David Cottin

Vivant un meeting de Pau 2020-2021 des plus compliqués avec plusieurs chevaux ayant été testés positifs à la rhinopneumonie équine, David Cottin a retrouvé le sourire ce dimanche grâce à la victoire d'Ajas dans le Grand Prix de Pau (Gr.3), dont le jeune trentenaire était tenant du titre depuis 2019, après l'avoir épinglé à trois autres reprises en tant que jockey. Retour sur un grand moment de sport et d'émotions !