Le Haras de Sivola fait naître un fils de Silvery Moon, le fameux cheval multicolore !

02/05/2021 - Focus Elevage
Star au pays des chevaux multicolores, Silvery Moon, vendu à ARQANA par le Haras de Montaigu, était devenu le premier coursier du genre à devenir black-type lors de sa carrière en Allemagne. Figurez-vous qu'il y fait désormais la monte, et que le Haras de Sivola a fait naître un de ses produits récemment !

Le fameux Silvery Moon en piste 

 

 Le destin de Silvery Moon restera dans les mémoires du pur-sang mondial. Lui qui fut acquis 12.000 € à la 1e vente de yearlings de novembre Arqana en 2012, où il était présenté par le Haras de la Reboursière et de Montaigu, malgré un pédigrée maternel assez creux, ce fils de l'inédit I Was Framed dont il tire cette robe multicolore a été le 1e black-type multicolore de l'histoire des courses plates, au moins en Europe. En effet, confié au top entraineur allemand Mario Hofer, Silvery Moon a conclu 2e d'une Listed à Cologne à 2 ans en 2013, pour sa 2e sortie après des débuts ratés à Maisons-Laffitte. Ce cheval, suivi par des milliers de fans sur Facebook a alors fait la une de la presse spécialisée mais aussi people, a servi de supports à des clips de pub de l'hippodrome de Cologne... Malgré un enchainement de bons accessits, il a dû attendre ses 4 ans pour enfin briser la glace, en mai 2016, toujours à Cologne qui est son hippodrome préféré. En effet, sur la même piste, il a doublé la mise en juin 2016, et  a gagné 2 nouvelles courses à 6 ans en 2017. A sa retraite, Silvery Moon est devenu étalon en Allemagne, à Marbach Stud. Ce haras historique au Nord Ouest de l'Allemagne est le plus vieux du pays, puisqu'il a été créé en 1573 ! Devenu haras national, il y a encore des étalons sur place, dont des pur-sang arabes. 

 

 

 

 
S'il n'a pas dû saillir des books d'un "étalon classique", Silvery Moon est tout de même une star populaire, ce qui a poussé des éleveurs venus d'Autriche à l'utiliser. Ces mêmes éleveurs ont mis cette année une jument en France au Haras de Sivola de la famille Trapenard, en vue d'être saillie par Victory Song. Le Haras de Sivola a donc récemment fait pouliner cette jument venue d'Autriche d'un joli mâle multicolore de Silvery Moon, qui doit tenir ici son 1er "FR"... Comme vous pouvez le voir, le fils tient du père !
 
 
Voici donc le fameux foal de Silvery moon avec sa mère au Haras de Sivola
 

Voir aussi...