Jimmy Two Times arrive au Haras de Montaigu en 2021

27/08/2020 - Mercato des étalons
Après 2 saisons de monte en Allemagne, Jimmy Two Times viendra en France en 2021, au Haras de Montaigu. Cet excellent flyer, triple gagnant de groupes dont le prix du Muguet, sera ouvert à la syndication, et devient le 2e fils de Kendargent en France avec Goken, 2e des étalons de première production en Europe. 

Le beau Jimmy Two Times arrive au Haras de Montaigu pour 2021

 

Déjà dôté d'une riche cour d'étalons, le Haras de Montaigu de la famille Forien-Gibson a annoncé dans la soirée d'hier une nouvelle arrivée pour renforcer les rangs en 2021. Ce n'est pas un débutant, mais bien un cheval qui revient au pays. Le gris Jimmy Two Times, qui fut un excellent cheval de course chez André Fabre, a déjà effectué deux saisons de monte en Allemagne au Gestut Hofgut Heymann. A l'image d'un Dabirsim, qui est lui aussi revenu dans l'hexagone après avoir débuté Outre-Rhin, Jimmy Two Times compte surfer sur la vague.  Son tarif n'a pas encore été annoncé. 

Elevé par les associés de Gemini Stud Francis Teboul et Jean Boniche, Jimmy Two Times a été acheté yearling pour la somme de 85 000 € par le Haras de Saint Pair, qui l'a fait courir chez André Fabre. Vainqueur de ses 2 premières sorties à 2 ans, il a ensuite conclu 4e du Critérium de Maisons-Laffitte puis 2e du prix Zeddaan (listed), dans un registre de pure vitesse. 2e du prix Sigy (Gr.3) pour sa rentrée à 3 ans, Jimmy Two Times a trouvé le temps long sur les 1600m de la Poule d'Essai, et a été ramené sur 1300-1400m par son mentor, ce qui lui a permis de réaliser un superbe été. Il a gagné coup sur coup les prix Marchand D'Or (listed) et de la Porte Maillot (Gr.3), avant de conclure 3e du Maurice de Gheest (Gr.1), puis 4e du prix de la Forêt. Avec l'âge, Jimmy Two Times a été rallongé avec succès, enlevant le prix Edmond Blanc (Gr.3). Il sera à la suite acquis par Godolphin, et gagnera le Muguet (Gr.2), un mile réputé à Saint-Cloud. 

 

Jimmy Two Times en piste (APRH)

 

Le Haras de Montaigu ramène en France ce qui sera le 2e fils de Kendargent dans l'hexagone avec Goken. Ce dernier est le leader des étalons de première production en France, avec déjà des chevaux de groupes, et est seulement devancé par Mehmas dans le top européen. Kendargent, que l'on connaît tous, est une machine à gagnants qui s'est construit tout seul, et qui a conquis le coeur des éleveurs. Dernièrement, il a fait très fort avec plusieurs chevaux qui ont brillé à haut niveau, comme Skaletti, bourreau de Sottsass, Nickajack Cave, prétendant à la Melbourne Cup, et surtout See The Rose, une 2 ans invaincue qui visera le Marcel Boussac à l'automne. Jimmy Two Times est donc le fils d'un père de pères en devenir, qui tient toujours la grande forme. De plus, la lignée maternelle du nouveau sire de Montaigu nous ramène à la championne Pretty Polly, une étude de pedigree que nous vous avions conté il y a quelques temps (relire l'article). Avec tous ces éléments, Jimmy Two Times devrait attirer de nombreux éleveurs. Proposé à un tarif de 5000 € HT/PV, Il est ouvert à la syndication, et vous pouvez contacter le Haras de Montaigu pour tout renseignement : harasrm@orange.fr / 06 48 31 67 53

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Goken, étalon alliant vitesse et précocité "Made in France"

Si nos voisins anglais et irlandais restent les maîtrespour rentrer des étalons dont les premières générations sortent gagnantes dès l’âge de deux ans, la France peut aujourd’hui compter sur Goken, auteur d’un tonitruant début de saison, avec ses premiers produits déjà lauréats en piste. Un modèle de vitesse et de précocité, qui trouve ses racines dans une région faite pour produire des gagnants à deux ans : le Sud-Ouest.