Semaine des étalons : Authorized et Poliglote dominent

04/01/2016 - Stats étalons
Authorized et Poliglote sont les deux premiers étalons de cette nouvelle année 2016 et de cette nouvelle semaine des étalons. Une nouvelle fois, ces deux ténors ont chacun produit un nouveau vainqueur de Gr.1. Martaline, Poliglote (encore!), Saddler Maker et Sulamani se sont eux illustrés grâce aux places de Gr.1 de leurs produits. En plat, Makfi et Peer Gynt se sont signalés par une victoire de Gr.2. Enfin, sur notre sol, Barastraight a remporté une nouvelle victoire de Listed sur le steeple de Pau.

Authorized dans son paddock au Haras du Logis

Semaine des étalons du 28/12/2015 au 03/01/2016
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
BarastraightForthingH10PauSteeple1er Listed
Chichi CreasyHorse SaloonH10Cagnes-sur-MerHaies1er
Chichi CreasyPicasso Do BrasilH10PauHaies1er
GentlewaveAtacamaH8PauPlat1er
HonoluluStockholm EmeryH11DeauvillePlat1er
KapgardeAll In De SivolaF11Cagnes-sur-MerHaies1er
KapgardeFixe Le KapH9NewburyHaies1er
KapgardeCarmin D'Oudairies (AQPS)H9PauHaies1er
KendargentPinot GrigioH9DeauvillePlat1er
KhalkeviTomkeviH10HaydockHaies1er
Lord Du SudActivial (AQPS)H11ExeterSteeple1er
MontmartreWhy WaitF9PauHaies1er
MontmartreBigmartre (AQPS)H10HaydockHaies1er
NaaqoosNaaqueenF9DortmundPlat1er
Saint Des SaintsSambremontH11FairyhouseSteeple1er
Vol De NuitSkyflightH9Cagnes-sur-MerHaies1er
WhipperInsolentM8DeauvillePlat1er
ZanzibariPembaF9DoncasterHaies1er
ZanzibariZANZIBELLEF2021Cagnes-sur-MerHaies1er


Voir aussi...

Semaine des Etalons : Walk In The Park remporte une bataille au sommet !

Cette semaine des étalons aura été l'occasion d'une magnifique lutte pour nos reproducteurs, au sommet de la hiérarchie des courses et avec pour théâtre les obstacles anglais et irlandais. C'est donc Walk in The Park (Montjeu) qui l'emporte grâce à la nouvelle victoire de son champion Douvan, dans le Racing Post Novice Chase (Gr.1) à Léopardstown. Le pensionnaire de Willie Mullins décroche sa 7ème victoire consécutive en 8 sorties, ce troisième groupe 1 est le premier sur les "gros" ! N'oublions pas, pour le même Walk In The Park, le beau succès du 3 ans Koshari, à Cagnes sur Mer dans une préparatoire au Prix André Masséna (L). Pour sa première sortie irlandaise, Apple's Jade, pouliche de 3 ans issue de Saddler Maker, aura également marqué les esprits en remportant le Knight Frank Juvenile Hurdle (Gr.2). Côté anglais, à Kempton, Sprinter Sacré (Network) a enchaîné avec une victoire dans le Desert Orchid Chase (Gr.2), devant Sire de Grugy (My Risk), et nos AQPS ont brillé dans le Wayward Lad Novices'Chase (Gr.2) : Ad Mad (Tiger Groom) l'emporte devant Vaniteux et Arzal (Vendangeur). Découvrez le tableau complet des résultats ci-dessous.

Semaine des Etalons : Norse Dancer, sur un seul coup !

Si certains étalons, comme Myboycharlie et Martaline, ont réalisé une belle semaine avec des coups de quatre et cinq lauréats, il aura suffi d'une victoire à Norse Dancer pour remporter cet avant dernier concours en 2015. Grâce à Yanworth, 5 ans issu de la bonne Yota (FR), qui a dominé les novices sur les haies d'Ascot dans le Kennel Gate Novices'Hurdle (Gr.2), l'étalon stationné à Yorton Farm est le seul géniteur d'un vainqueur à ce niveau. Lors de ce même meeting sur les obstacles anglais, on notera également les beaux succès, dans des groupes 3, pour Astarabad avec Jolly's Cracked It et pour Authorized grâce à Sternrubin. En France, le sable deauvillais a permis à Kendargent et Stormy River d'enrichir par deux victoires supplémentaires leur carte de visite. Voir les résultats complets dans le tableau ci-dessous.

Semaine des étalons : Myboycharlie, après délibération.

Ce fut très compliqué de désigner un vainqueur cette semaine ! Mais, objectivement, Myboycharlie est le seul à avoir produit un lauréat de course principale, il mérite donc ce titre. C'est Zelady's Night Out qui, en enlevant une Listed sur l'hippodrome australien de Doomben, a offert cette récompense au pensionnaire du Haras du Mézeary. Le vainqueur du Prix Morny (Gr.1) 2007 continue de se mettre en valeur dans cette région du monde (Burnbury, Cranbourne ou Murwiilumbah) et même sur le site malaisien de Perak. Plus proche de nous, on notera les beaux accessits sur les obstacles anglais pour Authorized et Sinndar; respectivement avec Sir Chauvelin (Juvenile Hurdle (Gr.2) à Doncaster) et Hargam (International Hurdle (Gr.2) à Cheltenham). Alors que c'est dans les plus belles courses chiliennes que Cima de Triomphe et Soldier of Forune ont marqué des points. Découvrez l'ensemble des résultats ci-dessous.

Saint des Saints, un petit nez devant Tiger Groom et My Risk

Grâce à des victoires dans des courses à conditions sur les obstacles anglais, Saint des Saints peut être déclaré vainqueur de cette semaine des étalons ! Il devance donc, aux points, Tiger Groom et My Risk car ils ont tous les trois eu le plaisir de gagner Groupe 1 avec leurs produits. Djakadam (Saint des Saints) a enlevé, de 12 longueurs, le Punchestown Mémorial Chase (Gr.1) en Irlande, son premier titre au plus au niveau. Alors que c'est à Sandown que Ar Mad et Sire de Grugy ont fait briller Tiger Groom et My Risk (lire l'article complet sur notre site). Tous les réultats à retrouver ci-dessous.

Semaine des étalons : Poliglote par KO !

C'est en réalisant un magnifique tir groupé, dans les épreuves principales sur les obstacles, que Poliglote s'est imposé, en force, cette semaine. Dès lundi, à Enghien, les 3 ans Device et Mocalacato Has lui offraient respectivement la première et la troisième marche du podium dans le convoité Prix Général de Saint-Didier (Gr.3). Dimanche, à Auteuil, le même Mocalacato Has décrochait le Prix Fifrelet (L) alors que So French ne faisait pas de détail dans le Prix Morgex (Gr.3). Sans oublier, les bonnes 2èmes places de Polygona dans le Prix André Michel (Gr.3) et de Top Notch dans un Groupe 1 en Angleterre. Avec le premier accessit de Jemy Baie dans le Prix Georges Courtois (Gr.2), Crillon n'est pas passé loin d'un petit hold-up ! Soldier of Fortune, Saint des Saints et Martaline ont également réalisé une semaine dense. Le tableau des résultats complets est à consulter ci-dessous.

Al Namix, dans les dernières foulées !

Sur le fil, c'est Al Namix qui remporte notre semaine des étalons en s'adjugeant un groupe 2, le Prix Léon Olry-Roederer ! La victoire de son fils, Street Name, prive Dream Well de la palme car ses produits Irouficar Has et Hippomène complètent le podium de cette belle épreuve sur les haies d'Auteuil. On notera également que les demi-frères, Coastal Path et Martaline, ont eux décroché des accessits d'honneur au plus haut niveau : respectivement avec Bosseur qui est 3ème du Prix Renaud du Vivier (Gr.1) ce dimanche et Dynaste également 3ème d'un superbe Lancashire Chase (Gr.1), samedi à Haydock. Ce même hippodrome anglais où Manduro engrange un groupe 3 grâce à Baradari sur les haies. Encore, et toujours, Siyouni produit des lauréats de courses principales comme la 3 ans Siyoushake, jeudi à Fontainebleau. Enfin, n'oublions pas Orpen qui continue à défrayer la chronique en Amérique du Sud.