Semaine des Etalons : une semaine de transition

13/03/2017 - Stats étalons
Cette semaine des étalons a donné la part belle aux reproducteurs d'obstacle bien que les épreuves de sélection en plat en France retrouve leur place dans le calendrier. Martaline a ainsi gagné un Gr.3 à Auteuil de même que Network à Naas en Irlande sans oublier de parler de Kapgarde à Sandown en plat. Dans cette discipline justement, Palace Episode et Vision d'Etat ont aligné une première victoire de Listed.

Martaline, le père d'Edward d'Argent (Gr.3)

Network, le père de Ball d'Arc (Gr.3)

 

Semaine des étalons du 06/03/2017 au 12/03/2017
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
BalkoDalko MoriviereH8AuteuilSteeple2ème G3
BalkoBali BaloH9SaumurCross1er
Buck'S BoumDeadheatH8Senonnes-PouanceHaies1er
Carghese Des LandesCandyland (AA)H9Mont-de-MarsanSteeple1er
CreachadoirMitchoukaH7CompiegnePlat1er
Dream AheadDream DyH8Saint-CloudPlat3ème Listed
Great PretenderGreat AlanaF9CompiegneHaies3ème Listed
Great PretenderPlumeurH14AuteuilHaies2ème Listed
It'S GinoLalorH9WincantonPlat1er
It'S GinoDarebinH9SandownHaies3ème G3
KapgardeBriac (AQPS)H10KemptonPlat1er
KapgardeOuro BrancoH8CarlislePlat1er
KapgardeCap SoleilF8SandownPlat1er Listed
KapgardeFixe Le KapH9SandownHaies2ème G3
KendargentWeekenH10DeauvillePlat1er
KendargentAlaraH11DeauvillePlat1er
KendargentKenfayM8ChantillyPlat1er
KheleyfDusky DawnM9NewcastlePlat1er
KheleyfLady LydiaF10WolverhamptonPlat1er
KingsalsaGood DealH9DeauvillePlat1er
Le HavreBlushing RedH7NewcastlePlat1er
Le HoussaisNinian Des AiglesH7ChantillyPlat1er
Linda'S LadZadouneF8Senonnes-PouancePlat1er
MontmartreDemazagranH8StrasbourgHaies1er
Moss ValeHippocreneF11NeussPlat1er
MotivatorAyr Of EleganceM9LingfieldPlat1er
MotivatorModulusM12NewcastleHaies1er
NaaqoosManahirM7Saint-CloudPlat1er
NidorUtah De La Coquais (AQPS)H13SaumurCross1er
Rail LinkShearlingF8CatterickPlat1er
Risk CriseZekle RiskH7La MartiniquePlat1er
SageburgPyromaneH8AuteuilHaies2ème Listed
Saint Des SaintsAintree My DreamH11HerefordHaies1er
SiyouniShamalH9Sha TinPlat1er
Soul CitySirma Traou LandF7Mont-de-MarsanPlat1er
Spanish MoonDanse Avec Jersey (AQPS)H8AuteuilHaies1er
Vol De NuitThe DreamerF9SiracusaPlat1er
WhipperRecoletosM7FontainebleauPlat1er


Voir aussi...

Semaine des Etalons : et un nouveau Gr.2 pour Authorized

L'étalon Authorized est décidément un fabriquant de vainqueurs en série et ce au meilleur niveau. Ce fils de Montjeu l'a encore prouvé grâce à la victoire de son fils Prize Money, gagnant d'un Gr.2 à Meydan samedi dernier. Hurricane Cat l'a imité mais ce dernier a ne fera plus la monte en France étant vendu en Argentine. Coté obstacle, Poliglote a remporté un nouveau Gr.3 à Auteuil via son fils Device. Citons également les trois places de Gr.3 de Califet sur la Butte Mortemart.

Semaine des Etalons : de Doha pour Moss Vale à Naas pour Kapgarde

Les étalons français se sont illustrés un peu partout sur le globe cette dernière semaine à l'instar de Moss Vale qui, par le truchement de son fils Izzthatright, a gagné un Gr.3 sur le sprint à Doha lors de la réunion internationale. Kapgarde a été à l'honneur sur les obstacles irlandais dans un Gr.3 à Naas, Authorized dans une Listed en Nouvelle-Zelande. Des places de groupe ont été prises par Zanzibari dans un Gr.1 à Hong Kong, par Fine Grain, Saint des Saints et Siyouni dans des Gr.2 et enfin par Barastaraight et Manduro dans des Gr.3.

Semaine des Etalons : des Gr.1 pour les frères Coastal Path et Martaline

Une fois n'est pas coutume, deux frères étalons ont chacun remporté un Gr.1 en Irlande. Il s'agit de Coastal Path et de son frère ainé Martaline. Le premier via l'AQPS Bacardys, le second avec le PS Disko. Au cours de la même journée de courses à Leopardstown, Balko et Poliglote ont également pris des places dans les Gr.1. Quelques niveaux plus bas, mais toujours dans le registre black-type, Siyouni a gagné une Listed cagnoise et Spanish Moon une Listed à Newbury, tous deux sur le plat. Enfin, signalons pour terminer les 8 victoires en une semaine pour Authorized.

Semaine des Etalons : non vraiment, les étalons français sont les meilleurs

Ca alors, les étalons officiant sur notre sol sont vraiment les meilleurs. Nous écrivons cela en toute objectivité bien sur. Regardez leur semaine et leurs résultats de la semaine écoulée. Poliglote est devenu le père d'un nouveau cheval de Gr.1 via son fils Top Notch, gagnant au plus haut niveau à Sandown. Le Havre a gagné son premier Gr.3 aux Etats-Unis avec Rysmka et Slickly un autre Gr.3 en Inde. Pas moins de 6 étalons ont gagné Listed à travers le globe cette semaine. Il s'agit de Ballingarry, Barastraight, Blue Bresil, Crillon, Martaline et Peer Gynt. Enfin, citons également les places de Gr.1 de Blue Bresil en Angleterre et de Zanzibari à Hong Kong.

Semaine des Etalons : Califet et Al Namix, la marque Chérel

Outre le coup de 4 d'Amadeus Wolf en plat, les étalons d'obstacle ont engrangé de nombreux points, notamment grâce aux 2 étalons crées par Guy Chérel, Al Namix qui a gagné un Gr.1 en Irlande et Califet, lauréat de Gr.3 en Italie et de Listed en Angleterre. Notons aussi le Gr.2 de Poliglote à Leopardstown. Par ailleurs, Vendangeur fait un doublé au moment où il est vendu en Irlande. Sidpour gagne encore avec sa 1e génération née en 2014 en Guadeloupe, tandis que le rare Le Houssais s'illustre à Chantilly.

Semaine des Etalons : le Grand-Prix de Pau pour Barastraight

Le Grand-Prix de Pau (Gr.3) 2017 a été l'apanage de Forthing. Ce fils de Barastraight a ainsi mis en lumière son père Barastraight qui fait la monte au Haras des Sablonnets. Dans  cette semaine des étalons, citons également les places de Gr.1 et de Gr.3 d'Elusive City ainsi que ses 5 victoires au cours de la semaine écoulée. En obstacles toujours, Poliglote et Turgeon se sont distingués en prenant des places dans des Gr.2 et Gr.3 anglais et français. En plat, évoquons la place de Listed de l'étalon Cima de Triomphe et le coup de 7 de Kheleyf.