Tattersalls et Goffs proposent un nouveau calendrier pour les ventes d'automne

27/10/2020 - Ventes & Shows
Face aux nouvelles restrictions sanitaires, Tattersalls et Goffs sortent un nouveau calendrier automnal concernant les ventes de chevaux issus de Point to Point. Certaines ventes seront en ligne exclusivement depuis Fairyhouse en Irlande, tandis que la vente de Point to Point de novembre passe de Doncaster à Yorton Farm, une nouvelle première ! Voir tous les détails. 

 

David Futter et ses fils Riley et Lester accueilleront une nouvelle vente en partenariat avec Goffs 

 

Face aux restrictions sanitaires, les agences de ventes de chevaux doivent sans cesse réorganiser leur calendrier, et trouver de nouvelles solutions. Ainsi, alors que la Yorton Sale organisée avec Goffs Uk était devenue en 2019 la première vacation installée hors d'un ring de vente traditionnel, le haras anglais de David Futter va accueillir une nouvelle vente le 12 novembre prochain. La vente de Point to Point de Novembre ne peut se tenir à Doncaster comme d'habitude, car la ville est passé au niveau 3 de restriction, ce qui implique que la vacation ne peut avoir lieu. Ainsi, dans un cadre privé, Yorton Farm pourra accueillir le 12 novembre prochain les chevaux issus des Point to Point, qui sont toujours très attirants pour les entraîneurs et font vivre le marché de l'automne. 

Yorton Farm, malgré ce contexte particulier, est en passe de devenir une nouvelle place forte des ventes anglaises, et cela pourrait s'inscrire dans le temps, et rester une habitude une fois le Covid passé. L'endroit se prête à l'accueil d'un catalogue sélectionné, et à celui d'un petit groupe d'acheteurs intéressés. Affaire à suivre. Voici ci-dessous le nouveau calendrier de Tattersalls et Goffs pour les ventes d'obstacles. Il est évidemment sujet à modifications si de nouvelles restrictions sont instaurées. Dans le contexte actuel, les ventes "physiques" pourraient reprendre dès début décembre, si le confinement est levé en Irlande. 

 

 

COMMUNIQUE DE GOFFS ET TATTERSALLS: 

Goffs et Tattersalls ont travaillé ensemble pour livrer un calendrier des ventes de Point to Point, qui offre un large choix de dates pour tous les vendeurs et acheteurs de Point to Point durant cet automne très occupé. 

Ce calendrier révisé signifie que Goffs tiendra désormais sa vente de Novembre Point to Point à Yorton Farm le jeudi 12 novembre. Cette date a été validé par Tattersalls, dans le cadre d'une collaboration pour éviter que des ventes entrent en concurrence, afin d'offrir le marché le plus actif possible dans ces temps difficiles. 

Ainsi, le calendrier des ventes Point to Point pour le reste de l'année est fixé ainsi: 

- Tattersalls Cheltenham November Sale (Vente en ligne depuis Fairyhouse en Irlande): Vendredi 6 novembre 

- Goffs Uk November P2P Sale at Yorton (Vente normale à Yorton Farm): Jeudi 12 novembre 

- Tattersalls Cheltenham November Sale (Vente en ligne depuis Fairyhouse en Irlande): Jeudi 19 novembre 

- Tattersalls Cheltenham December Sale (Vente Normale à Parks Paddock, Newmarket): Jeudi 3 décembre 

- Goffs Uk December Sale (Vente Normale au complexe de Doncaster): Vendredi 4 décembre 

- Tattersalls Cheltenham December Sale ( Vente normale à Fairyhouse en Irlande): Jeudi 17 décembre 

 

 Le calendrier ci-dessus est permis par les conditions actuelles posées par le gouvernement, mais peut-être sujet à des changements si les restrictions évoluent. 

A la suite de ces changements, Le manager de Goffs Uk Tim Kent a déclaré: " Nous tenons à remercier Tattersalls d'avoir eu une approche globale pour résoudre le problème de la meilleure façon afin de soutenir et d'aider le marché Point à Point pendant cette période automnale chargée. Les restrictions créées par COVID ont rendu très difficile la planification de ces ventes et les deux sociétés de vente savent qu'elles doivent travailler ensemble pour faire ce qu'il faut avec nos clients communs. Nous sommes donc très reconnaissants à Tattersalls d'avoir accepté de modifier son horaire et de changer son rendez-vous du 12 novembre, ce qui a permis à la vente Yorton P2P d'avoir lieu à cette date. Nous avons déjà des inscriptions pour cette vente et avons hâte de terminer le catalogue dans les semaines à venir."

Matthew Prior, responsable des ventes Tattersalls Cheltenham, a dit: "Goffs et nous-mêmes étions très conscients que nous devions fournir un calendrier qui fonctionne pour tous les vendeurs et acheteurs, sans empêcher quiconque de participer à une vente. Nous voyons donc l'intérêt d'abandonner la date du 12 novembre et pensons que le calendrier de six ventes d'ici Noël devrait pleinement servir le marché Point à Point pendant cette période chargée. Le calendrier révisé comprend un mélange d'événements en ligne et de ventes plus traditionnelles, et nous attendons avec impatience ce que nous espérons être des enchères animées pour toutes ces ventes dans les mois à venir. "

 

 

 


Voir aussi...

Palace Pier et la danse de la pluie de John Gosden dans le Prix Jacques Le Marois

Malgré des conditions éprouvantes, Palace Pier est parvenu à préserver son invincibilité en remportant le Prix Haras de Fresnay le Buffard-Jacques Le Marois (Gr.1), hier à Deauville, offrant un second succès dans cette épreuve à son entraîneur, John Gosden, après Kingman, le père de Palace Pier, en 2014, n'ayant jamais vu d'un bon oeil la pluie s'abattre sur le tracé deauvillais, bien que cela lui ait porté bonheur à deux reprises...