ANCCO : le catalogue du National de l'Obstacle est en ligne !

28/07/2021 - Ventes & Shows
Ce sont 131 foals, yearlings et 2 ans qui sont attendus le mardi 3 août prochain au Pin au haras pour le National de l'Obstacle ! Le concours de l'ANCCO a encore fait le plein, et vous dévoile son riche catalogue, à consulter en ligne, avec quelques unes des plus grandes stars de l'obstacle parmi les étalons. 

 

Pour son retour au Pin au Haras après une édition 2020 à Argentan, le National de l'Obstacle de l'ANCCO dévoile un catalogue riche de 131 éléments, foals, yearlings et 2 ans. Les étalons stars de l'obstacle français comme Kapgarde, Doctor Dino, Great PretenderNo Risk At All seront représentés, tout comme les premières productions de Goliath du Berlais, Roman Candle, Robin Of Navan, Bande ou encore Alhadad. Ce n'est qu'un simple aperçu de la diversité du catalogue, que nous vous invitons à découvrir et consulter en cliquant sur le lien ci-dessous. 

 

 

DECOUVRIR LE CATALOGUE DU NATIONAL DE L'OBSTACLE 

 

 

Rappelons que le juge d'honneur de cette édition 2021 n'est autre que Louisa Carberry, double tenante du titre dans le Grand Steeple avec Docteur de Ballon. Les participants sont attendus à partir de 7h30 le 3 août, avec un coup d'envoi des festivités à 8h30 précises ! Les foals précoces seront alors présentés sur le ring 1, et les tardifs sur le 2e ring. A 12h00, la Fédération des Eleveurs vous invite à un apéritif, en même temps que la traditionnelle tombola, qui permettra de remporter de magnifiques saillies. Le concours reprendra vers 13h00 après le déjeuner, avec les yearlings sur le ring 1 et les 2 ans sur le ring 2. Bref, la fête s'annonce belle au Pin au Haras ! France Sire réalisera un grand reportage vidéo revenant sur cette belle journée, à découvrir peu de temps après le concours. 

 

Retour sur l'édition 2020 

 


Voir aussi...

Ouverture des inscriptions pour le National de l'Obstacle du 3 août au Pin

Organisé par l'Ancco, le National de l'Obstacle est un concours qui, comme son nom l'indique, est organisé en Normandie pour les jeunes chevaux d'obstacle, mais ouvert à des candidatures de toute la France. Il revient à sa date, son lieu et son format d'origine, c'est à dire le 3 août au Haras du Pin avec des foals, des yearlings et des 2 ans. Cette année, la juge d'honneur sera Louisa Carberry, qui vient de gagner 2 fois le Grand Steeple-Chase de Paris avec Docteur de Ballon. Les inscriptions sont désormais ouvertes (accès ci-dessous).

National de l'Obstacle : clôture des inscriptions le 14 aout

Déplacé le 23 septembre sur l'hippodrome d'Argentan, le National de l'obstacle organisé par l'ANCCO clôture ses inscriptions le vendredi 14 août. Les éleveurs de foals sont invités à inscrire plus facilement que d'habitude puisque les foals pourront être présentés sevrés. Par ailleurs, cette année, il n'y plus de compétition de groupe entre la Normandie et le reste du monde, mais des jugements par foals précoces et tardifs, les meilleurs de ces 2 catégories étant finalement mis face à face pour l'élection du champion suprême. Voir les contacts ci-dessous.