Louisa Carberry sera le juge d'honneur du National de l'Obstacle organisé par l'ANCCO !

25/05/2021 - Ventes & Shows
Sacrée dimanche pour la 2e année consécutive dans le Grand Steeple Chase de Paris avec son champion Docteur de Ballon, Louisa Carberry endossera le 3 août prochain un tout autre costume ! Elle sera en effet le juge d'honneur du National de l'Obstacle, que l'ANCCO ramène à son site traditionnel du Haras du Pin en 2021. 

 

Délocalisé l'an passé à Argentan, en raison des conditions sanitaires, le National de l'obstacle organisé par l'ANCCO revient cette année au Haras du Pin, et réintègre la catégorie des yearlings. Ce concours, ouvert aux pur-sang, AQPS, et même anglo-arabes, souvenez-vous de la victoire en 2019 de Didier Giethlen avec un 2 ans par Ragtime Pontadour, choisit chaque année un juge d'honneur. Après Isabelle Pacault en 2019, puis Gabriel Leenders en 2020, une nouvelle star d'Auteuil sera sous le feu des projecteurs cette année. 

Et oui, c'est bel et bien la sympathique Louisa Carberry, auréolée de son 2e Grand Steeple, qui prendra cette fonction bien particulière le 3 août prochain ! Précisons que ce choix avait été fait avant que Docteur de Ballon ne reprenne son titre, cela à son importance, car l'ANCCO avait misé sur le bon cheval ! Grande amoureuse des chevaux, c'est sans doute avec beaucoup de naturel et de plaisir que Louisa verra passer foals, yearlings et 2 ans sur le sable blanc du Haras du Pin. Comme chaque année, France Sire sera présent, avec le catalogue en ligne sur le site quelques jours avant, mais aussi pour réaliser les films individuels de tous les participants le jour J, ainsi qu'un grand reportage retraçant cette journée toujours riche en émotions pour les éleveurs et juges. 


Voir aussi...

Grand Steeple 2021 : Louisa Carberry est la nouvelle star d'Auteuil !

Installée à Senonnes, l'anglaise Louisa Carberry a touché un graal précieux, alors qu'elle n'est pas à la tête d'une armée, mais seulement d'une vingtaine de chevaux. Son crack Docteur de Ballon, en parfaite communion avec Bertrand Lestrade, lui offre un 2e Grand Steeple en à peine un an. Souriante, disponible, et surtout amoureuse de ses chevaux, la passion de Louisa Carberry est une maladie qui ne nécessite aucun remède ni docteur... si ce n'est Docteur de Ballon ! Avec Dynavena.