Anjou Foal Show 2021 : promesses tenues

20/08/2021 - Ventes & Shows
Quasiment 1 an jour pour jour après la 1ère édition, le 2e opus de l’Anjou Foal Show s’est déroulé, ce vendredi 20 août, au Haras de la Courlais, dirigé par Ophélie et Jérôme Delaunay, sous un magnifique temps, ensoleillé sans être écrasé par la chaleur pouvant rendre les foals amorphes, comme les potentiels acquéreurs. Courtiers français et étrangers ont examiné la quarantaine de foals présentés, tout en concluant quelques achats. Suivez nous au travers vidéos et clichés pris durant le Show… 

 

 

Depuis 10h30 ce matin, les portes de boxes du Haras de la Courlais, à St-Clément de la Place (49), n’ont cessé de s’ouvrir et de se fermer, au plus grand plaisir des éleveurs venus, essentiellement de la région angevine, mais également d’un peu plus loin, comme Joël Denis, de l’Allier pour présenter un des derniers produits de My Risk, la poulinière ayant été l’avant-dernière jument saillie du regretté étalon. Au final, une cinquantaine de foals ont répondu à l’appel d’Ophélie Delaunay, dans le secret espoir de voir changer de mains, dans quelques mois, une fois l’heure du sevrage sonné.
 
Au terme de cette journée, le bilan semble, à 1ère vue,  des plus positifs. Les professionnels, sur le qui-vive tôt ce matin, bien avant l’heure d’ouverture officielle, ont pu repérer les éléments sur lesquels ils souhaitaient "jeter leur dévolu", et dès 10h30, plusieurs transactions ont pu être effectuées, concernant principalement les mâles, sans oublier plusieurs femelles ayant également attiré les regards avisés des courtiers, gage d’une réelle qualité des produits présentés. Arpentant les allées et les rings mis en place pour présenter les produits, il était facile de croiser les courtiers anglo-saxons comme  JD Moore, Seamus Murphy, Richard Venn et Donnal White, et les courtiers français Joffret Huet, Benoît Gicquel, Nicolas Bertran de Balanda, Florent Fonteyne. Dans un autre registre, Jacques et Romain Détré avaient également fait le déplacement, tout comme François Nicolle, Christian Bauer ou bien encore, Paul Couderc.
 
Dans l’ensemble, Ophélie Delaunay était, une nouvelle fois, satisfaite de cette édition, encouragée par bon nombre d’éleveurs, et professionnels, ce qui la motive pour organiser une nouvelle édition, l’an prochain, si tout le monde répond présent pour y participer. Elle remercie, au passage, les différents sponsors et partenaires lui ayant renouvelé leur confiance, ainsi que l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré, ces derniers jours, pour le bon déroulement de cette manifestation. Alors, à l’année prochaine !
 

 

GALERIE PHOTOS
 
 
Papouilles matinales entre copains
 
 
Arrivée de foals
 
 
Et 1ères présentations
 
 
 
 
 JD Moore
 
 
Donnal White
 
 
Nicolas Bertran de Balanda
 
 
Ophélie Delaunay
 
 
Noël Dubief de l'Elevage Has
 
 
Jacques Détré
 
 
Romain Détré
 
 
Benoït Gicquel
 
 
Seamus Murphy
 
 
Thierry Desgranges, instigateur de l'Anjou Foal Show et éleveur présentant des foals
 
 
Venu de l'Allier, Joël Denis
 
 
Joffret Huet
 
 
Thomas Viel
 
 
Adrien Gadeyne, jeune pré-entraîneur débourreur ornais
 
 
Guy Denuault
 
 
François Nicolle
 
 
Richard Venn
 
 
Christian Bauer
 
 
Le Champion Olympique, Nicolas Touzaint, aux côtés de Joffret Huet
 
 
Paul Couderc
 
 
Edouard Poumaillou, Elevage des Ville
 
 
Thomas Trapenard
 
 
Matthieu Hamon, propriétaire de Diamant Brut
 
 
Thomas Leffray
 
 
Jérôme Duchêne, Ecurie Mustang, aux grillades
 
 
Et les partenaires...
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Anjou Foal Show 2021 avec Ophélie Delaunay : " les inscriptions, c'est maintenant ! "

Créatrice de l'Anjou Foal Show au Haras de la Courlais près d'Angers, Ophélie Delaunay donne des détails sur la 2e édition de ce rassemblement de foals programmé le vendredi 20 août, veille du Show Lumet. L'événement peut accueillir 60 poulains maximum et les inscriptions se clôturent fin juillet. Parmi les améliorations apportées cette année, les éleveurs pourront faire filmer leurs poulains sur place.