Arqana : le catalogue de la vente de yearlings d'octobre est en ligne

09/09/2021 - Ventes & Shows
Arqana présente le catalogue de la vente d'octobre 2021, qui comporte pas moins de 752 yearlings ! Lire le communiqué complet.

VOIR LE CATALOGUE EN LIGNE

 


Voir aussi...

Un Show Lumet 2021 certes pluvieux, mais surtout heureux !

Malgré un temps beaucoup plus maussade que lors des éditions précédentes, le Show Lumet de ce samedi 21 août a une fois encore fait plus que répondre à l'appel. L'évènement, à nouveau organisé de main de maître par David Lumet, toute son équipe ainsi que celle d'ARQANA, a fait le plein de public, avec des acheteurs très actifs, comme Joffret Huet, acheteur du top price de cette année et "fil rouge" de la saison : Imprevu du Large.

Bilan de la V2 d'Arqana 2021 : 2 "top price" à 140.000 euros

Les arbres ne montant jamais au ciel, l'édition 2021 de la V2 d'Arqana est revenue à un niveau normal, jugé trop mou bien sûr par les vendeurs, après une année 2019 extraordinaire suivie d'une annulation en 2020. Deux yearlings, une femelle de Toronado (une machine à gagnant) et un mâle du jeune irlandais vedette Mehmas, présentés respectivement par les Haras du Cadran (Pierre Talvard) et de Castillon (Benoit Jeffroy), ont été "co-top price" à 140.000 €. Tous deux ont été acquis par Mandore Agency (Nicolas de Watrigant), pour Pierre Pilarski et Stéphane Wattel.

2,4 millions d'euros pour la mémoire de Stavros Niarchos : bilan du J2 de la vente de yearlings Arqana

Descendant d'une souche fabuleuse du défunt milliardaire grec Stavros Niarchos, le lot 108, fille de Dubawi, a fait flamber les enchères jusqu'à 2,4 millions d'euros, l'un des plus gros prix jamais vus sur le ring des yearlings d'août à Deauville. Charles Gordon-Watson, agissant pour Lady Bamford, une richissime anglaise, s'est fait adjuger cette magnifique élève de Thierry Gillier (Haras Voltaire), le créateur de la marque Zadig & Voltaire, présentée par le Haras d'Etreham.a