Haras de Grandcamp (American Devil, Evasive & Tin Horse) : Route des Etalons 2015

01/02/2015 - Ventes & Shows
Avec sa nouvelle recrue Americain Devil pour la saison 2015, le Haras de Grandcamp continue d'être un acteur incontournable du parc étalon en France. Aux côtés d'Evasive, Linda's Lad, Vision d'Etat et Tin Horse, le beau bai Americain Devil est incontestablement la vedette de ces portes ouvertes. Par Liz Hallopé et Anne-Liz Legorgeu
 

AMERICAN DEVIL : Une longévité et réguralité remarquable pour American Devil. Lauréat dès l'âge de 2 ans du Prix Roland de Chambure (Listed) battant le lauréat du Gr. 1 Prix Jean Prat, ce fils d'American Post a toujours été placé de Gr. 1 lors de ses 5 tentatives au plus haut niveau. Ce très élégant étalon de première production en 2015 au Haras de Grandcamp est lauréat du Gr. 3 Prix du Palais Royal en 2014. Précoce, American Devil a remporté ses deux premières courses à 2 ans le Prix du Coq Chantant à Chantilly et le Prix Roland de Chambure (Listed) à Longchamp en battant Aesop's Fables (Prix Jean Prat Gr. 1) et Vizir Bere (Prix des Chênes Gr. 3). Placé du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1) de Dabirsim, American Devil s'est placé en tout et pour tout à 5 reprises à l'arrivée de Gr. 1 en autant de tentatives (Prix Maurice de Gheest 2x, Prix de la Forêt, Diamond Jubilee St.). 10 fois placés de Gr. 1, Gr. 2 et Gr. 3, American Devil a brillamment remporté le Gr. 3 Prix du Palais Royal à Longchamp à l'âge de 5 ans. En 19 sorties, American Devil a battu les lauréats de Gr. 1 Noozhoh Canarias, Vorda, Marchand d'Or et Desert Blanc.
 
EVASIVE : Fils d'Elusive Quality, descendant de Miesque, Evasive a justifié son pédigrée en pistes en gagnant Gr.3 à 2 ans. Il transmet son modèle imposant. Il connait dès le début de la saison 2014 un succès tonitruant avec sa 1ère génération de 2 ans en piste en 2014, ayant produit Evasive's First (Prix des Chênes Gr. 3) et Piment Rouge (Prix Delahante Listed). Précoce, Evasive a gagné 1 Gr.3 à 2 ans à Newmarket sur 1400 m, puis a conclu à 3 ans proche 6e des 2000 Guinées de Sea The Stars et 4e des St James's Palace Stakes de Mastercraftsman.
 
TIN HORSE : Le meilleur miler de 3 ans français en 2011, gagnant de Gr. 1 dans la Poule d'Essai des Poulains, précoce et tenace car vainqueur dès le printemps de ses 2 ans, et encore lauréat du Prix Messidor (Gr.3) à 4 ans. Tin Horse a un physique et des origines solides pour ce petit-fils de Kendor, très signé par le chef de race français. Il a sailli 88 poulinières pour sa 1ère année de monte en 2013, et 87 en 2014. Ses 1ers foals se sont vendus jusqu'à 36.000€ et 24.000€ en décembre 2014. Très précoce, gagnant en débutant en mai à 2 ans à Chantilly, puis 2e des Prix Morny (Gr.1) et Jean-Luc Lagardère (Gr.1), il a été sacré meilleur miler français dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1). Egalement vainqueur du Prix Messidor (Gr.3) pour sa rentrée à 4 ans en ligne droite.
 
 
GALERIE PHOTOS
 
AMERICAN DEVIL
 
 
 
EVASIVE
 
 
TIN HORSE

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Haras du Bouquetot (Olympic Glory, Style Vendôme, Planteur & Boby Di Job) : Route des Etalons 2015

Acquis en 2012 par Al Shaqab Racing, c'est à dire le Cheikh Joaan Al Thani, le Haras du Bouquetot bénéficie depuis d'importantes rénovations. Une cour d'étalons toute neuve accueille ainsi les 2 nouveaux arrivants de la saison 2015, Olympic Glory et Boby di Job, qui sont venus rejoindre Style Vendôme et Planteur qui ont débuté en saillissant chacun plus de 100 juments en 2014 . Le manager du Bouquetot, Benoit Jeffroy, vous présente le haras avec ses étalons.

Haras de Colleville (Kendargent) : Route des Etalons 2015

Eleveur classique (Style Vendôme), Le haras de Colleville s'est hissé parmi les meilleurs éleveurs français en très peu d'années. Rien qu'en 2014, Guy Pariente a élevé 13 chevaux vainqueurs ou placés de Groupe ou de Listed : Prestige Vendôme (2e de la Poule d'Essai des Poulains Gr. 1), Stormyra, Solariza, Kenzadargent, Motario, Pachadargent, Goken (Prix du Bois Gr. 3), Kenfreeze, Kenouska, Kenbella, Kenhope, Storminator et Revedargent. L'année 2015 semble être partie sur la même lancée avec plusieurs vainqueurs dont Health Wise (ex Tifongo) à Hong Kong, Solariza placée de Listed à Cagnes ... Voir la VIDEO et les PHOTOS de Kendargent lors de la Route des Etalons 2015.

Haras de la Cauvinière (Le Havre, Air Chief Marshal & Rajsaman) : Route des Etalons 2015

Destination incontournable sur la route normande, le haras de la Cauvinière reçoit toujours avec le sourire et les meilleures pâtes italiennes de la région. Le Havre est évidement la grande attraction mais ses camarades de boxes, Air Chief Marshal et Rajsaman, se font tout autant photographier par le bus France-Galop et sa soixantaine de nouveaux propriétaires venus pour l'occasion. Par Liz Hallopé et Anne-Lise Legorgeu.