Syndication en cours de Los Cristianos au Haras du Vert Buisson

25/01/2017 - Zoom Etalon
Los Cristianos, l’un des trois étalons de Stéphanie Roche au Haras du Vert Buisson avec Vidayar et Nice Applause, fait actuellement l’objet d’une syndication. Le principe est simple : la part de l’étalon est au prix de la saillie 2017.

Los Cristianos au Haras du Vert Buisson ©studiodelaroque

 

Né en 2006, entrainé par Alain Couétil, Los Cristianos est gagnant de 2 à 8 ans. Vainqueur de son unique sortie au plus jeune âge sur le mile d’Angers, il a ensuite grimpé les échelons puisque gagnant d’une « » sur le même hippodrome puis du Grand Prix de la Ville de Craon, neuvième étape du Défi du Galop à 3 ans en battant ses ainés. Ensuite, Los Cristianos s’est classé deuxième dans le Prix Chaudenay (Gr.2) à seulement ½ de longueur du vainqueur Manighar, un futur triple lauréat de Gr.1. A la fin de son année de 3 ans, il s’impose pour sa dernière sortie de l’année dans le Grand Prix d’Angers.

Plus tard, il se classe 2ème dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr.2) de Blek, 4ème du Prix Kergorlay (Gr.2) à 4 ans ainsi qu’à la même place à 5 ans pour sa rentrée dans le Prix Right Royal (Listed) derrière Kasbah Bliss et Gentoo, deux lauréats de Gr.1, tout en battant Américain (Melbourne Cup Gr.1). Lauréat de 4 courses à conditions en province, Los Cristianos s’est encore placé à l’arrivée du Prix Louis Desbrouet – 7ème étape du Défi du Galop (Listed) à Vichy à 7 ans et du Prix Bedel (Listed) à Lyon à 8 ans en battant Bathyrhon ou encore Dartagnan D’Azur.

 

Los Cristianos ©studiodelaroque

 

Gagnant de 12 de ses 39 combats et placé à 20 reprises pour plus de 450.000€ de gains, Los Cristianos est aujourd’hui l’un des rares fils de Gold Aaway à faire la monte en France avec en autre Full Of Gold. Issu de la famille de Stella Berine (Gr.3), Cradle Me (Gr.2), Quest For Peace (Gr .3), Comète (Gr.3), … En course, Los Cristianos défendait la casaque de François Carré associé à Alain Jarrigue et Michel Mellot qui, plus tard, se sont associés avec Marie-Laure Collet sur la propriété de Silverwave avant que ce dernier ne soit vendu aux enchères à 2 ans. D’ailleurs, Los Cristianos venait souvent en vacances au Haras de Clairefontaine.

Rentré étalon en 2015 au Haras du Vert Buisson, une toute nouvelle structure créée et gérée par Stéphanie Roche à Fourneville non loin de Deauville, Los Cristianos est aussi agrée en AQPS. Doté d’un pedigree facile à croiser, sa carrière d’étalon fait actuellement l’objet d’une syndication en partenariat avec Poulinières.com et le Haras de Saint-Roch. La part est ainsi fixée à 1.200€ HT, c’est-à-dire l’équivalent du prix de saillie 2017. Celle-ci donne droit à 3 saillies gratuites en 2017, 2 saillies gratuites en 2018 puis 3 saillies gratuites les années impaires et 2 saillies gratuites les années paires.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Show AQPS du Lion d'Angers 2016 : Une 1ère pour le duo Couetil-Mezeray

Les femelles ont pris le pouvoir lors du Show Interrégional organisé par l’association AQPS Ouest au Lion d’Angers ce jeudi 8 septembre 2016. Le titre de champion suprême des foals est revenu à la pouliche de Muhtathir et Tamara présentée par Alain et Jean-Luc Couetil en association avec le Haras du Mezeray, les co-éleveurs qui inauguraient l’obtention d’un tel titre. Chez les 2 ans, la palme est revenue à une pouliche judicieusement nomme Enivrante Passion, une fille de Sageburg présentée par Mylène et Maxime Peltier. Tous les lauréats ont été gratifiés de superbes lots et notamment de nombreuses saillies offertes. Voir les RESULTATS, les VIDEOS INDIVIDUELLES des LOTS et les PHOTOS des classés.

Trophées AQPS : les PHOTOS de lauréats 2015

L'Association AQPS a célébré les meilleurs éléments de la race ce samedi 30 avril à Auteuil. Les remises des trophées (palmarès 2015) ont eu lieu en tribune Présidentielle. Ont été récompensés comme tous les ans les éleveurs des chevaux têtes de liste aux gains par génération et par discipline; les meilleurs éleveurs aux gains par disciplines et le meilleur propriétaire en obstacle. Voir le classement et les PHOTOS de l’APRH.

Un dimanche aux courses à Durtal

Les Peltier, Couetil, Boisnard, Quinton, Lecrivain sont en quelque sorte chez eux sur l’hippodrome de Durtal qui accueillait hier dimanche 24 avril 2016 sa troisième réunion de l’année. La majorité de ces professionnels étaient présents pour assister à cette journée de courses comme on les aime, du public, des belles courses, du spectacle et du cross-country. Deux épreuves de ce type se sont disputées sur le parcours atypique de l’hippodrome de la Rairie et son fameux obstacle dit de la carrière. Retour EN IMAGES sur cette journée.