Non Rien de Rien étoffe son carnet de bal avec la mère d'Espoir d'Allen

31/03/2021 - Zoom Etalon
Jeune étalon au Haras de la Courlais d'Ophélie Delaunay, Non Rien de Rien étoffe le carnet de bal de sa 3e saison de monte avec une jument de renom ! Il vient en effet de saillir Quadanse, la mère du champion Espoir d'Allen, appartenant aujourd'hui à Thierry Lurat et Benoit Sergère au domaine du Fenoir. 

Non Rien de Rien à la Courlais 

 

Fils de Zamindar et l'excellente Nickelle, gagnante de stakes en plat et en obstacle, Non Rien de Rien est un descendant de la grande Néomenie, fondatrice de la lignée de No Risk At All, Nickname, N'Avoue Jamais... etc. Avec ce papier en béton, Non Rien de Rien a trouvé une place comme étalon, malgré une carrière écourtée à cause d'une blessure en course à Auteuil. Il a débuté au Haras de la Courlais en Anjou, chez Ophélie Delaunay, et entame désormais sa 3e saison de monte, après avoir donné de premiers foals très satisfaisants. Preuve qu'il attire de bonnes juments, il vient de saillir une certaine Quadanse

Issue de l'élevage Vagne, Quadanse n'a jamais couru, et a été d'abord exploitée par son éleveur, avant d'être vendue à Thierry Lurat et Benoit Sergère, créateurs et animateurs du Domaine du Fenoir dans l'Allier. Ces derniers ont trouvé sans le savoir une perle rare, puisque son fils Espoir d'Allen s'est imposé comme l'un des meilleurs chevaux de haies de sa promotion en Angleterre. Titulaire de 9 succès en 10 sorties, avant de malheureusement s'accidenter à l'entraînement, il avait notamment gagné le Champion Hurdle (Gr.1) à Cheltenham à seulement 5 ans. Il offrait alors un 1er Gr.1 à l'élevage de Michèle et Bruno Vagne. Depuis, Quadanse coule des jours heureux au domaine du Fenoir, et a donc rencontré Non Rien de rien après avoir pouliné d'un mâle de Robin du Nord, qui reproduit le croisement avec Voix du Nord ayant donné Espoir d'Allen. 

 

Quadanse, la mère d'Espoir d'Allen, photographiée en 2020 au domaine du Fenoir 

On en parle dans l'article

Voir aussi...