Dell'Arca (Trophées Arqana) : la source germanique

20/01/2014 - Focus Elevage
Top price de la vente d'Eté 2013, Dell'Arca appartenait à l'Ecurie Drost et fut présenté par son entraineur Laurent Viel. Son origine maternelle est allemande jusqu'à sa 5ème mère.

Dell'Arca après son passage sur le ring, en juillet 2013.

 

En digne fils de Sholokhov, Dell'Arca a été déniché de l'autre côté du Rhin où il fut acheté 25.000euros yearling par Crispin De Moubray. Dell'Arca a fait ses premières armes en plat. Placé à Senonnes puis à Nantes, il remporte sa première course sur l'hippodrome du Mans en Décembre 2012. 2ème pour sa première tentative sur les haies, le cheval progresse et gagne à Compiègne dans la même discipline.

Déjà gagnant à Cheltenham

Mais le poulain ne s'arrête pas en si bon chemin : 2ème en haies dans une course à conditions dans le temple de l'obstacle puis acheté à Deauville 280.000euros par Hubert Barbe, Dell'Arca signe une nouvelle victoire pleine de promesses à Cheltenham pour son nouvel entourage en Novembre dernier dans un Gr. 3 pour sa première tentative à l'étranger. Désormais entrainé par David Pipe, Dell'Arca pourrait à nouveau courir au niveau Gr. 3 très prochainement. Il est par ailleurs engagé le 8 Février prochain à Newbury dans le Betfair Hurdle (Gr. 3). Que la belle histoire continue !

 

Voir aussi...