Aujourd'hui : Kill
November Sale - Mares
Demain : Kill
November Sale 2017 - Foals - Part 2
Newmarket - le 27/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Newmarket - le 27/11/2017
December Yearling Sale
Newmarket - du 29/11/2017 au 02/12/2017
December Foal Sale
Newmarket - du 04/12/2017 au 07/12/2017
December Breeding Stock Sale
Deauville - du 09/12/2017 au 12/12/2017
Vente d'élevage de Décembre

Kingmambo est mort

A l'âge de 26 ans, Kingmambo a du être euthanasié, ce mercredi, au haras de Lane's End Farm où il sera enterré. Ce chef de race, fils de la légendaire Miesque et de l'influent Mr Prospector, aura marqué l'élevage et les courses. Lauréat de trois groupe 1 à 3 ans et sur le mile, la Poule d'Essai des Poulains à Longchamp puis les St James's Palace Stakes à Ascot et enfin le Prix du Moulin de Longchamp, le représentant de la famille Niarchos est ensuite devenu un étalon international hors-norme : père du crack japonais El Condor Pasa, de la championne européenne Divine proportions ou encore de l'américain Lemon Drop Kid, pour ne citer qu'eux. Nous reviendrons plus en détails sur sa carrière en piste et au haras très prochainement.

Le chef de race Green Desert est mort à 32 ans

Shadwell (Hamdan Al Maktoum) a transmis une triste nouvelle ce 9 septembre. Le chef de race Green Desert (Danzig), réservoir de vitesse, père de père exceptionnel, est mort à l'âge canonique de 32 ans.

Sunday Silence, l'affreux, sale et méchant héros de l'Arc 2014 ?

Fou dangereux et presque infirme, il avait tous les défauts et il est mort jeune. Mais une qualité immense, le talent pur, a permis a Sunday Silence de transformer l'élevage japonais, lui qui venait des Etats-Unis dont plus personne ne veut aujourd'hui du sang pourri pour le dopage américain.... Trois des petits-fils de l’américano-japonais, Sunday Silence sont arrivés en France et seront au départ du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Retour non pas sur le fameux film d'Ettore Scola, mais sur un destin exceptionnel. Par Xavier BOUGON.

La Californie : Baby Foot, un espoir en orange et gris

La première Listed de l’année, le Prix de la Californie, a rendu son verdict ce dimanche à Cagnes. Le prometteur miler de Jean-Claude Seroul et de Frédéric Rossi, Baby Foot, a tout l’avenir devant lui tant il a dominé ses petits camarades sur les 1.600 mètres de la PSF. Il confirme les espoirs mis en lui après une superbe année à 2 ans.

La plus grande course d'Amérique du Sud pour Soy Carambolo, un fils de Val Royal, un produit Lagardère

Un jour du mois d’août 1999, le fils de Royal Academy, Val Royal, remporte le Prix Guillaume d’Ornano pour les couleurs de Jean-Luc Lagardère. Il sera vendu, très peu de temps après, aux USA. C’est à partir de ce jour que la suite de sa carrière prend une autre dimension. Il se retrouve maintenant père du gagnant de l'Arc argentin, tandis qu'il est mort jeune d'une hémorragie interne...  

La chronique Facebook : Man O War, père de l'Amérique

Mon patient, les yeux clos et l'esprit envolé dans l'inconnu, gisait sur la table de pierre, le corps délicatement posé sur un doux drap de soie. Nous étions seuls, pour quelques instants encore. J'avais fait de mon mieux pour préserver cette infinie splendeur. Il avait beau être loin de ce monde, il resplendissait toujours d'avantage. Un ultime sursaut de lumière vint se glisser sur ses flancs, me révélant son poil d'un rouge poignant. Man O War s'est éteint à 30 ans.

Orfevre, le joyau de la couronne

  Au 19e siècle, il fallait des semaines, voire des mois, pour rejoindre l’autre bout de la planète. Et pourtant, cela n’a pas empêché la descendance de la lointaine aïeule d’Orfèvre, Beeswing, véritable idole du nord de l’Angleterre grâce à ses 51 victoires (!) de voyager à travers les décennies d’Est en Ouest et d’Ouest en Est.

Moonlight Cloud, un pedigree béton

La gagnante du Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques Le Marois Moonlight est une proche descendante de Doff The Derby, mère d’un gagnant de Derby d’Epsom, Generous et d’une gagnante des Oaks d’Epsom, Imagine.

La chronique facebook : " Ce si secret Lope de Vega "

Allison Nicolleau, alias " And They're off !" sur Facebook, un nom provenant de la fameuse expression des commentateurs américains, publie une nouvelle chronique qui revient sur un champion d'André Fabre qui sera bien vite oublié, injustement : Lope de Vega.

Dance Routine : une poulinière en or

L’équipe de Juddmonte Farms a dû passer un week-end somme toute plutôt très agréable suite aux succès des deux propres frères Flintshire et Dance Moves, respectivement dans le Grand-Prix de Paris et dans le Prix Louis Desboudet, Listed vichyssoise. Leur mère Dance Routine était déjà toute bonne en compétition et fait toujours partie de l’effectif des poulinières du Prince Khalid Abdullah, propriétaire de l’entité d’élevage Juddmonte.

Motivator, les demoiselles lui disent merci

Arrivé en France pour la saison de monte 2013, l’étalon Motivator a signé hier dans le Prix de Diane sa plus belle victoire en tant que reproducteur. Issu de la première production du regretté Montjeu, Motivator suivra-t-il les traces de son illustre père ?

Allo Monsun, Ici la Terre (II)

Lors du précédent épisode de ce mini-feuilleton consacré au défunt empereur germanique, nous avions étudié l’excellent début de campagne 2013 de ses rejetons en France. France Sire vous propose cette fois d’explorer les performances de ses produits sur les dix dernières années. Existe-t-il une signature Monsun ? Débuts de réponse ici. Also starring Stéphane Pasquier

Allo Monsun, ici la Terre

Disparu à 22 ans alors qu'il était tombé aveugle depuis longtemps, le vénérable et vénéré Sire allemand ne cesse de d’alimenter la chronique hippique. Particulièrement en France. Inventaire.

Storm Cat : qui veut gagner des millions ?

Père de 35 vainqueurs de Gr.1, père d’une centaine de yearlings millionnaires des ventes, la carrière de Storm Cat ne laisse pas indifférent. Si ce n’est toi, c’est donc…tes enfants. Il n’a pu, lui-même, fouler un ring de ventes, c’est pourquoi sa descendance, exclusivement (ou presque) américaine, a mis les bouchées doubles. Après la lecture du premier épisode, je vous invite à découvrir les différentes statistiques.