Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale Book 3
Aujourd'hui : Baden-Baden
Sales & Racing Festival
Lexington - du 22/10/2018 au 25/10/2018
The October Sale
Deauville - du 23/10/2018 au 26/10/2018
Vente de Yearlings d'Octobre
Doncaster - le 24/10/2018
Autumn HIT & Yearling Sale
Newmarket - du 29/10/2018 au 01/11/2018
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - du 01/11/2018 au 02/11/2018
October Yearling Sale Book 4
Maisons-Laffitte - le 02/11/2018
Vente 100% obstacle

Signifiant : le futur étalon d'Etreham brise la glace à Fontainebleau

06/04/2017 - Zoom sur
 Fils très signé de Saint des Saints, le 3 ans Signifiant a été programmé pour devenir étalon au Haras d'Etreham dont il porte les couleurs. Le pensionnaire de Guillaume Macaire remplit ses 1e devoirs en gagnant sa 1e course à Fontainebleau par 5 longueurs.


Signifiant : portrait craché de son père Saint des Saints. PHOTOS APRH


 

Elevée par Pascale Ménard au Haras du Mâ, Signifiant porte donc la casaque blanche toque bleue du Haras d'Etreham, rarement vu en obstacle. Mais la grande station d'étalons des environs de Bayeux désormais dirigée par Nicolas de Chambure a décidé depuis plusieurs années que la meilleure solution pour trouver un successeur à Saint des Saints qui puisse remplacer ce reproducteur tête de liste en Europe était de le fabriquer soi-même. Pour cela, il faut bien sûr dénicher le foal qui remplisse toutes les conditions en terme de modèle et de pédigrée sans qu'il ne soit vendu Outre-Manche dès son plus jeune âge ! Ensuite, il faut décider très vite de la laisser entier, ce qui n'est pas simple à gérer dès lors qu'il s'agisse de donner du repos au compétiteur. Puis, et c'est là le plus difficile, il faut que le cheval soit bon, qu'il ne lui arrive rien et qu'il puisse prouver son talent à Auteuil.

 


Saint des Saints : il ne peut pas renier son fils.

 

Pour l'instant, Signifiant suit scrupuleusement le programme fixé. 2e produit de sa mère Signature par Robin des Champs, c'est un neveu de Robin de Sherwood et Exit to Wave, deux black-type des 2 côtés de la Manche. (VOIR LE PEDIGREE) Par ailleurs, une propre soeur de Signature a produit l'excellente femelle Little King Robin, gagnante de Gr.2. La souche provient d'une famille Aga Khan qui a donné Houmayoun (Derby Italien, Gr.1), Afaf, Zack Hall ou autre Air Chief Marshal.

Signifiant avait débuté dans le Prix Rush, mais il y en avait trop fait, avant et pendant la course. Plus concentré, il a remis les pendules à l'heure dès cette 2e sortie dans le Prix de Milly-la-Forêt à Fontainebleau. Sous la selle de Bertrand Lestrade, il s'est imposé par 5 longueurs.

 


Signifiant avec Bertrand Lestrade et Guillaume Macaire.

 

Son père Saint des Saints, fils de Cadoudal, est l'un des meilleurs étalons d'obstacle jamais vu en France. Pour autant, alors qu'il a déjà 19 ans, il n'a pour l'heure qu'un seul fils au haras, Jeu St Eloi, qui sans avoir gagné à Auteuil lui-même, a fait un carton pour sa 1e saison de monte au Haras de l'Abbaye avec 120 juments saillies en 2016.


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)