Aujourd'hui : Doncaster
January Sale
Cheltenham - le 25/01/2020
January Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale
Kill - du 04/02/2020 au 06/02/2020
February Sale

Elections du Syndicat ECSSO : liste des candidats et professions de foi

03/01/2016 - Focus divers
L'Assemblée Générale du Syndicat ECSSO (Eleveurs de Chevaux de Sang du Sud Ouest) du 23 janvier 2016 à Pau sera l'occasion de procéder à une élection afin de renouveller 8 membres du comité. Voir les candidats ci-dessous. SOURCE : www.ecsso.fr

Il s'agit là d'une élection partielle. En effet, selon les statuts du Syndicat, une moitié des membres de son comité est élue  tous les 3 ans, sachant que les mandats durent 6 ans. En l'occurrence, il y a 8 places pour 9 candidats.

 

 LES CANDIDATS A L'ELECTION DU SYNDICAT ECSSO 2016

 

 

Professions de foi des nouveaux candidats :


Chantal LAVAL
Haras du Bergeret - 1668, chemin de Larredya - 64110 JURANCON

" Eleveur de chevaux de course depuis près de 30 ans j’ai eu l’occasion de voir évoluer notre milieu et il me semble que beaucoup de choses sont encore à faire. Vous trouverez en moi une écoute attentive des problèmes que vous pourrez rencontrer et je mettrais tout en oeuvre pour y trouver des solutions.

Très impliquée pour faire évoluer l’élevage (toutes races confondues), j’ai la chance d’être disponible et très motivée pour défendre les intérêts des éleveurs du sud-ouest. De par ma présence j’apporterai un éclairage féminin dans ce milieu où les femmes sont peu représentées."


Louis LAFITTE
Maison Lescribaa - 64330 BALIROS
 
" Éleveur,(Élevage LESCRIBAA), dans les Pyrénées-Atlantiques de 5 poulinières de pur sang à orientation obstacle, j’exerce mon troisième mandat au Syndicat National où je suis un des seuls représentants des « petits éleveurs ». Depuis plusieurs années je siège au sein du Conseil des Équidés d’Aquitaine ainsi qu’auprès d’instances départementales (Groupement de Défense Sanitaire).
 
Confronté en permanence à la réalité du terrain et conscient des difficultés que nous rencontrons avec la hausse de la TVA et des coûts de production, de la baisse du nombre de socio-professionnels (propriétaires, entraîneurs, éleveurs) et sans oublier les enjeux du PMU, je me propose d’apporter ma contribution et mes compétences à notre Syndicat Régional."
 

Yan de KERSABIEC
HARAS DE CANDALE - Lieu dit Candale - 33124 BROUQUEYRAN
 
" Eleveur de chevaux de courses et permis d'entraîner, j'ai repris l'élevage de ma mère, Caroline de Freycinet, à la suite de son décès en 2006. Au cours des dernières années, j'ai pu m'impliquer dans le syndicat anglo-courses afin d'acquérir
l'expérience sur le développement de l'élevage, la représentation des éleveurs auprès des différentes institutions et des sociaux professionnels.
 
L'élevage de chevaux de sang a une place importante dans la filière équine et je souhaite mettre à profit mon expérience et ma volonté de soutenir les éleveurs dans leurs démarches et le bon développement de cette filière. Pour cette raison, je vous soumets ma candidature et vous confirme que je souhaite rejoindre le comité des éleveurs de chevaux de sang du sud-ouest. "

On en parle dans l'article