T'es qui toi Pierric Rouxel ?

03/08/2018 - Focus éleveurs
Président de l’Asselco depuis 2016 et animateur de longue date du Haras de Maulepaire, Pierric Rouxel est un personnage respecté du monde du galop. Il s’est livré au jeu des questions – réponses du « T’es qui toi ?», la nouvelle série de l’été.
 
 
Un haras qui a plus d’un siècle d’existence : cela en dit beaucoup sur la qualité de ses représentants qui ont porté haut les couleurs de Maulepaire sur les champs de courses du monde entier en plat mais aussi en obstacle. Pierric Rouxel en est le manager. Lui aussi élève, à moindre échelle certes. Mais sous son nom, ainsi que celui de son beau-frère Hubert Honoré, il a élevé le très bon Pacha du Polder, un double gagnant de Groupe et double lauréat pendant le Festival de Cheltenham.
A Maulepaire on ne s’ennuie jamais. La trentaine de poulinière appartenant au haras a donné naissance cette année à une vingtaine de foals. Au total le haras est allé « faire saillir » près 60 juments cette saison en incluant les poulinières de clients. Côté piste, les résultats sont une nouvelle fois au rendez-vous avec le nouveau succès de Gr.1 de Champ de Bataille, la gagnante de Listed à Auteuil Alpha Joa, la gagnante de Gr.2 La Bague Au Roi, le lauréat de Gr.3 Sandsend ou encore les black-type Syrita, Palinodie, Le Grand Lucé et Morgan le Faye.
 
 
VOIR LES NAISSANCES 2018 du HARAS DE MAULEPAIRE
 
 
Pierric Rouxel avec un fils de Muhtathir, premier produit de Reine Pieuse

On en parle dans l'article