Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham December Sale

Journée du Grand Prix de Bordeaux : ce qu'il fallait retenir

25/05/2014 - Infos générales
Samedi 24 mai s’est tenue la grande journée du Grand Prix de Bordeaux. Même si la victoire a échappé aux entraineurs du sud-ouest, ces derniers se sont rattrapés dans le Derby du Midi et dans le Grand Prix d’Aquitaine, course réservée aux Anglo-Arabes. Source www.ecsso.fr
 
Un Grand Prix Bordelais allemand !
Seul étranger au départ (si l’on considère Christian Delcher-Sanchez comme franco-espagnol), Nicolosio, un entier de 4 ans par Peintre Célèbre et Nicolaia (Alkalde) s’est joué de sa non-connaissance du parcours pour remporter avec brio la 92 ème édition du Grand Prix de Bordeaux, 3ème Etape du Défi du Galop (Listed). Monté par le basque Ioritz Mendizabal, connaît bien les pistes françaises pour y avoir déjà couru à 4 reprises et ce jamais plus loin que 2ème! A l’automne dernier, alors âgé de 3 ans, Nicolosio avait fait sien le Grand Prix du Nord devant Vanishing Cupid (7ème hier dans le Grand Prix de Bordeaux). Cet entier de 4 ans signe ici sa troisième victoire de Listed, 24 heures avant la victoire de sa compagne d’écurie Ajaxana, lauréate ce dimanche 25 mai 2014 des 1000 Guineas allemandes (montée par Anthony Crastus) et tous deux entraînés par Waldemar Hickst.
 
Notes : Nicolosio devance Grey Chop (casaque et élevage d’Alain Chopard), Frankyfourfingers (élevé par la SCEA Des Prairies) et un Sahawar, ancien partant dans l’Arc 2013.
 
 
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR WWW.ECSSO.FR