Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Farlow des Mottes, à l'entrainement avec François Nicolle

12/04/2013 - Découvertes
" Ce serait un être humain, Farlow des Mottes serait un chic type " Quelques jours après l'envolée de Farlow des Mottes dans le Prix Murat, France Sire vous emmène chez François Nicolle dans l'intimité du jeune champion qui vise désormais le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris. Voir le grand reportage vidéo et toutes les photos, écoutez les interviews...

 

LE ROMAN PHOTO :

 

Farlow des Mottes flatté par son jockey Benoît Gicquel : " A Pau en 2011, il m'a apporté ma 1e victoire pour François Nicolle. Dans le Prix Orcada 2012, il m'a donné ma 1e victoire de Groupe depuis 6 ans...C'est vrai que je suis en fin de carrière, mais avec lui, vu qu'il n'a que 5 ans, je suis près à continuer liongtemps !"

 

Farlow des Mottes sort au 3e lot. Après 2 lots de sauteurs, Benoit Gicquel est parti aux courses de Nantes de ce mardi 10 avril. Frédérique Lhomme est régulièrement sa partenaire : " C'est un cheval très gentil et attachant. Etre associé à un champion nous permet de sortir de l'ombre, nous, les lads. Je ne pourrais pas aller le voir dans le Grand Steeple, car j'ai mes enfants, mais je le suivrai à la télé."

 

Farlow des Mottes n'est un modèle de puissance ni d'élégance mais c'est un cheval franc, sérieux...et tout simplement très bon !

 

 

L'écurie de François Nicolle atteint maintenant 85 chevaux. Il fait des lots de 17 cavaliers. Farlow est 4e à partir de la fin.

 

Les lots sont longs chez François Nicolle, environ 1h30, mais les chevaux ne font pas vraiment de galop de chasse. Après de longs trottings en forêt puis sur la piste, ils partent sur des canters plus ou moins appuyés.

 

Entre chaque lot, François Nicolle herse lui-même sa piste.

 

L'enrênement de Farlow a été retiré. Quatre jours après le Prix Murat, le champion part faire un canter sur 1500 m, sur une piste au sable naturellement très profond.

 

Farlow montre beaucoup de motivation, mais il est trop appuyé sur son mord au goût de François Nicolle : " Quand il est comme ça, tirant un peu, il n'est pas bien. "

 

Farlow des Mottes revient de son canter dans le sillage d'Utopia Dream, une autre jeune vedette. Tous deux ne semblent avoir fait aucun effort, mais le travail n'est pas terminé !

 

" On va faire un truc..." François Nicolle décide de reprendre la séance de travail à zéro, mais cette fois en lui remettant son enrênement de façon que le cheval pose bien sa tête.

 

Et c'est reparti pour un tour ! Cette fois, Farlow est parfaitement décontracté et développe sans le moindre effort ses immenses foulées. " Quand il est comme ça, il est génial !"

      

Deux reporters très engagés ! Arnaud Poirier est très fier de son champion, issu de l'élevage familial (Ecurie des Mottes). Lise Hallopé est très fière du cheval tout simplement.


On en parle dans l'article