A Mérano, l'élevage "FR" du Paquier brille pour la 1ère fois de son histoire
Gangster de Coddes & Josef Bartos ©hurdleandchase.it
Gangster de Coddes, lors de son passage au Concours de Decize

Gangster de Coddes & Josef Bartos ©hurdleandchase.it
Gangster de Coddes, lors de son passage au Concours de Decize
Déjà lauréat de Gr.3 en 2018 pour avoir fait sien le Prix de l'Isle-Briand au Lion d'Angers, Flasher a remis le couvert hier soir en remportant avec brio le Prix de l'Union des AQPS du Centre-Est lors de la troisième journée de la Grande Semaine de Vichy. Une victoire partagée en famille puisque c'est toute la famille Artu qui se cache derrière la réussite de ce fils de Montmartre, l'ayant élevé, entraîné et monté en course !
Face à des chevaux et jockeys aguerris, l’AQPS Dolut (Great Pretender) et le jeune Léo-Paul Bréchet (Gentleman-Rider de 17 ans) ont remporté, mardi soir, le Grand Steeple-Chase de Dax conservant ainsi leur invincibilité cette année. Retour sur cette entente et ce Grand Steeple…
Alors que tout rentre progressivement dans l'ordre, l'Association AQPS Ouest ouvre les inscriptions pour son traditionnel Show AQPS qui aura lieu le 17 septembre sur l'hippodrome du Lion d'Angers.
Eleveuse de connemaras depuis plus de 20 ans, Claire Juillet-Mailly a acquis sa première AQPS en 2015 à Michèle Juhen Cyprès, une certaine Quobalt, qui s'est révélée juste avant le confinement via sa fille Gloups. Aujourd'hui, 3 poulinières sont stationnées à l'élevage du Paquier, avec deux naissances cette année, un mâle de Blek et une femelle de Willywell.
Il s’en sera fallu d’une tête, mais Goldie Star, entraînée par Alain Couétil, tient enfin sa première victoire de groupe chez les AQPS après son succès dans le Prix d’Estruval (Gr.3), ce mardi à Saint-Cloud. Appartenant à la Gold and Blue Ltd., elle fait partie des premiers-nés du Haras des Pierres Follets et offre ainsi sa première victoire « classique » à son jeune et dynamique animateur, Jérôme Gandon.
Arrivé en 2020 au Haras du Grand Chesnaie pour saillir une jumenterie d'obstacle, American Devil a vu son premier produit AQPS gagner aujourd'hui à Moulins. Le 4 ans Gamalco, un des rares demi-sangs par le fils d'American Post, a été élevé en Alsace par Jean-Philippe Schaller, qui entraînait la mère Princess Alco.