Gangster de Coddes gagne Gr.2, Claire Juillet remercie le ciel !

16/11/2020 - Actualités
Elle n'en revenait pas depuis son village de Sainte Hélène en Saône et Loire ! Claire Juillet a remporté ce samedi son 1er groupe en tant qu'éleveur avec son tout premier cheval, Gangster de Coddes, qui a gagné la Grande Course de Haies des 4 ans de Milan. Et dire qu'il y a 6 mois, on ne savait pas où était le cheval... Aujourd'hui, Claire, selon ses propres mots: "remercie le ciel !". 

Gangster de Coddes, le premier gagnant de groupe de Claire Juillet ! 

 

Claire Juillet Mailly est la jeune éleveuse la plus heureuse de France à l'instant où nous écrivons ces lignes... Installée en Saône Et Loire à Sainte Hélène, cette éleveuse de poneys de sport a découvert les courses en rencontrant Jacques Lauriot au Conseil Régional du cheval de Bourgogne. De fil en en aiguilles, voilà que Claire a décidé de se lancer dans l'AQPS, en étant présentée à Michèle Juhen Cyprès. Elle a désormais deux juments issues de cet élevage : Quobalt, et Tosca de Coddes. Cette cousine de Saint Are et Vroum Vroum Mag lui a permis de faire naître en 2016 son premier poulain, Gangster de Coddes, un fils de Secret Singer. 4 ans après, voilà que le poulain a bien grandi, et vient de gagner la Grande Course des Haies des 4 ans de Milan (Gr.2) pour l'entraînement de Josef Vana Jr, le fils du célèbre Josef Vana, pour la grande casaque de la Scuderie Aichner. 

 

 

Gangster de Coddes avait été vendu foal à Rémi Cottin, avant de repartir en République Tchèque cette année. En juin, Claire ne savait même pas où avait atteri son Gangster de Coddes. Depuis, il vient d'enchaîner 3 victoires en haies en Italie, et a offert à sa co-éleveuse une première victoire de Groupe... On lui a même appris la nouvelle ! Claire raconte son émotion: " Je suis très émue, et je ne réalise pas bien encore ce qui vient de se passer... Je ne savais même pas qu'il recourait ce week-end. C'est assez dur de suivre les résultats en Italie. J'avais vu qu'il venait de bien gagner, mais de là à gagner Gr.2, c'est fou... Je remercie milles fois Michèle Juhen Cyprès, qui a fait le croisement avec Secret Singer, Rémi Cottin qui l'a acheté, et Josef Vana Jr qui en a tiré le meilleur. Je regrette juste de ne pas avoir pu aller voir ça en direct à cause du Covid. Je rêve de rencontrer Josef Vana en plus ! "

 

Claire Juillet

 

 

Claire a toujours Tosca de Coddes à la maison, pleine de Kitkou et suitée d'un joli mâle de Blek. Par ailleurs, Haut les Mains, une soeur inédite de Gangster de Coddes, est aussi rentrée à l'élevage. Reste une certaine, Illégale, pouliche par Gris de Gris et Tosca de Coddes âgée de 2 ans..." J'aimerais beaucoup qu'elle fasse carrière en France...". Claire Juillet vit donc un rêve éveillé avec son Gangster de Coddes, passé en quelques mois du statut d'illustre inconnu à celui de meilleur 4 ans italien en haies ! " Je remercie le ciel ! Finalement je ne lui ai donné que quelques caresses et lui ai appris à bien se tenir à son jeune âge. Je me rends compte qu'il faut énormément de chance pour réussir dans l'élevage. Pourvu que ça dure ! "

 

Illégale, la soeur de Gangster de Coddes âgée de 2 ans 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Vague de mutilations de chevaux en France : qui sont les criminels de l'oreille droite ?

 Présidente du Conseil du Cheval de Bourgogne, et de la section cheval du Syndicat Coordindation Rurale, Claire Juillet (Elevage du Paquier) souhaite alerter tous  les propriétaires de chevaux en France sur la série de massacres et de mutlisations de chevaux très divers qui s'accélère partout en France, avec un mystérieux et sordide point commun : la découpe de l'oreille droite en général, parfois la gauche. La Fédération Française d'Equitation s''est portée partie civile ce mercredi soir. Cette semaine encore, un pur-sang a été retrouvé égorgé par ses propriétaires près de Lannion (Côtes-d’Armor).

Ventes & Shows

Decize 2016 : une 1ère pour Béatrice Nicco

La 23ème édition du Concours Interrégional de Modèle et Allures de Decize 2016 s’est déroulé sous un soleil de plomb. Pour finir en beauté, le beau sourire de Béatrice Nicco a ravi l’assemblée qui a applaudi le succès de sa pouliche, sacrée champion suprême des foals. Il s’agit d’une fille de Secret Singer et de la bien nommée Quelle Surprise co-élevée avec Michèle Sayet. Voir toutes les VIDEOS, les PHOTOS des vainqueurs et classés, les RESULTATS et commentaires des vainqueurs.