Etalon Show 2022 : 14 étalons au Haras de Cluny ce samedi 27 novembre !

25/11/2021 - Actualités
Sous l'impulsion de Sylvie Le Gall de Promosire, l'étalon Show 2022 aura lieu au Haras National de Cluny le 27 novembre prochain. Pas moins de 14 étalons, venus de tout le Centre-Est et même de Corrèze, feront le déplacement pour cet évènement qui permettra à beaucoup d'éleveurs de faire le point en vue de la saison 2022. 

Comme de tradition, Mathieu Talleux fera le déplacement de Corrèze jusqu'à Cluny pour présenter 2 de ses protégés à l'étalon Show du 27 novembre

 

Après plusieurs présentations d'étalons à Moulins et Vichy, sous l'impulsion de Sylvie Le Gall (Promosire), la majestueuse enceinte du Haras National de Cluny avait accueilli son premier "Etalon Show" en 2018. L'endroit est parfait, puisqu'il bénéficie déjà d'installations permettant d'accueillir le public et les chevaux dans d'excellentes conditions, quelle que soit la météo, et qui rappelle sans doute à certains la glorieuse époque où des reproducteurs comme Dom Alco étaient installés dans cette enceinte. L'évènement s'était poursuivi ces dernières années, et n'avait malheureusement pas été tenu en début d'année à cause du contexte sanitaire. 

 

L'édition 2018 avait attiré beaucoup de monde au Haras National de Cluny 

 

Si le Haras de Cercy est la plus grosse station régionale, le Centre-Est regorge de reproducteurs confirmés ou en devenir, et  14 d'entre eux seront visibles le 27 novembre prochain au Haras National de Cluny. Mathieu Talleux fera même le déplacement, comme certaines années, avec 2 de ses étalons dont le débutant Motammaris, tandis que le public local aura la joie de voir le retour au pays de Tiger Groom, qui revient dans le Centre-Est après une saison au Haras de l'Abbaye. Il avait été le tout premier étalon du Haras de Jalogny. La station ne sera d'ailleurs plus d'actualité en 2022, puisque certains étalons de Promosire seront chez Hubert Alamartine dans l'Allier, tandis que Khalkevi restera dans les alentours de Cluny chez la jeune Marie Elyse Faivre, qui a été son étalonnière durant toute cette saison. 

 

Khalkevi sera également de la partie parmi les étalons stationnés dans le Centre-Est

 

ETALONS PRESENTS LE 27 NOVEMBRE A CLUNY : 

Elevage du Fruitier (Hubert Alamartine) : BATTLE OF MARENGO et TIGER GROOM 

Elevage des Vernes (Joel Denis) : PALACE PRINCE et ESTEJO 

Haras des Beaux (Etienne Raquin) : HONOLULU et ON EST BIEN 

Haras de Sivola (Gilles Trapenard) : VICTORY SONG 

Domaine du Fenoir (Thierry Lurat et Benoit Sergère) : PETILLO 

Elevage Figerro (Géraldine Cillo) : NOM DE D'LA 

Haras du Mazet (Mathieu Talleux) : DEVASTAR et MOTAMMARIS 

Marie Elyse Faivre : KHALKEVI

Haras de Treban (Pierrick Pouzol) : LANGTANG et VOLFANGO 

 

Concernant l'organisation, les éleveurs sont invités et attendus à partir de 10h. Il y aura ensuite la présentation des étalons, avant la traditionnelle vente de saillies sous plis cachetés. Le principe est simple : les participants proposent un prix pour chaque saillie, et la plus haute valeur inscrite au tirage permettra à l'éleveur concerné d'avoir la saillie de l'étalon. Un apéritif et un buffet "déjeunatoire" seront ensuite proposés pour se restaurer le midi. Vous êtes donc attendus nombreux au Haras de Cluny ce samedi 27 novembre ! A noter que le pass sanitaire sera requis

 

On vous attend encore nombreux le 27 novembre prochain au Haras National de Cluny ! 

 

 

 


Voir aussi...