"Churchill Downs" : le clip tourné pendant le Kentucky Derby compte plus de 3M de vues en 24h

03/06/2022 - Actualités
Originaire de Louisville dans le Kentucky, le rappeur américain Jack Harlow a intitulé l'une de ses chansons en collaboration avec la star planétaire Drake : Churchill Downs. En hommage à sa ville natale, Jack Harlow a tourné le clip le jour du Kentucky Derby sur l'hippodrome éponyme, qui a été le théâtre de certains moments de sa jeunesse. En 24h, la vidéo qui peint un portrait flamboyant de la grande course compte déjà plus de 3M de vues ! A découvrir pour la musique pourquoi pas, mais aussi pour la beauté des images. 

 

 

Hippodrome historique de Lousiville où se dispute chaque année le Kentucky Derby, Churchill Downs vient aussi de donner son nom à une chanson du rappeur Jack Harlow, qui est originaire de la ville. Dans cette collaboration avec la star Drake, où il dépeint son parcours depuis sa jeunesse dans le Kentucky, le clip a été entièrement tourné sur l'hippodrome lors de la journée du Kentucky Derby. Cette édition particulière avec le sacre de l'énorme outsider Rich Strike est mise en valeur avec de magnifiques images de l'ambiance sur place et des courses en elles-mêmes, durant plus de 5min. En 24h, la vidéo a déjà dépassé les 3M de vues sur Youtube. Voilà de quoi promouvoir les courses d'une manière assez inédite...et tant mieux ! 

 


Voir aussi...

Acquis à réclamer, Rich Strike crée l'exploit de remporter le Kentucky Derby à 80/1

A l’issue d’un finish éblouissant, Rich Strike crée une immense surprise en s’imposant dans le Kentuck Derby (Gr.1) à la cote astronomique de 80/1. Acquis à réclamer pour 30 000$, ce fils de Keen Ice n’avait remporté qu’une course dans sa vie. Réserviste avec le numéro 21, il doit sa participation au désistement tardif d’un autre concurrent. Une nouvelle histoire que seules les courses peuvent nous offrir.  

Mickael Barzalona montera Summer Is Tomorrow dans le Kentucky Derby

Notre Cravache d’Or 2021 Mickael Barzalona sera en selle ce samedi dans l’une des courses les plus prestigieuses au monde : le Kentucky Derby. Il sera associé à Summer Is Tomorrow, un concurrent entraîné aux Emirats Arabes Unis. Si Flavien Prat et Florent Géroux ont leurs noms au palmarès, celui que l’on surnomme « Barza » tentera de devenir le tout premier jockey « non installé aux USA » à remporter le Run For Roses.  

L'entraîneur français Rodolphe Brisset en quête de l'American Dream avec Yuugiri

Probante lauréate de Gr.3 à Oaklawn Park, la pouliche Yuugiri a décroché son billet pour les Kentucky Oaks (Gr.1) début mai. La pouliche pourrait ainsi offrir un premier succès au plus haut niveau à son jeune entraîneur français Rodolphe Brisset. L’ancien agent de Christophe Soumillon a rejoint les États-Unis il y a 20 ans, et s’est installé entraîneur en 2017. Depuis il a déjà remporté plusieurs Groupes et compte dans ses boxes quelques excellents jeunes prospects.   

Medina Spirit disqualifié du Kentucky Derby 2021, Bob Baffert suspendu 3 mois

La Kentucky Horse Racing Commission a décidé de disqualifier Medina Spirit de sa victoire dans le 147e Kentucky Derby. Pour rappel, le poulain avait été contrôlé positif à la bétaméthasone, une substance anti-inflammatoire prohibée. Malgré qu'il ait été prouvé que cette substance ne provient pas d’une injection mais d’un onguent, la KHRC a décidé de disqualifier le cheval et d’infliger une amande de 7500 dollars à l’entraîneur Bob Baffert ainsi que d’une suspension de 3 mois. 

Medina Spirit, le gagnant du Kentucky Derby, s'effondre et meurt à l'entraînement, relançant une affaire de dopage

Le gagnant du Kentucky Derby, Medina Spirit, avait été testé positif après la course à un anti-inflammatoire prohibé, le bétaméthasone, une affaire qui durait depuis le mois de mai. Malheureusement, seulement quelques jours après avoir prouvé que la substance était dûe à une crème pour la peau et n’avait pas été injectée dans une articulation, Medina Spirit est mort à l’entraînement, relançant les polémiques dans les médias.