Bertrand Thélier remporte la course des légendes pour son ami Arnaud Chaillé-Chaillé
Créée en 2021 au détour d’une conversation entre l’ancien Jacques Ricou et Hugues Crosnier le président de la Société des Courses de Craon, la course des légendes se disputait en marge de la réunion dominicale lors de Trois Glorieuses. Pour cette édition 2022 nommée Prix des Gladiateurs du PMU, 13 anciens jockeys d’obstacle avaient rechaussé les bottes afin de s’affronter dans une courses plate longue de 2200 mètres. Dans un rond de présentation plein à craquer, les entraîneurs ayant joué le jeu d’engager un de leurs pensionnaires étaient chambreurs face à des jockeys pour la plupart très concentrés. En effet, les pilotes pouvaient tous ressentir de nouveau cette fameuse adrénaline d’avant course. Preuve de l’esprit de compétition toujours intact des participants, malgré un poids libre, chacun d’entre eux avait opté pour la selle la plus légère possible !
De gauche à droite : Wilfried Denuault, Benoit Gicquel, Cyrille Gombeau, Sylvain Dehez, Thierry Majorcryk, Jacques Ricou, Michel Maussion, Hubert Terrien, Olivier Gautron, Bertrand Thélier, Xavier Hondier, Jérôme Guiheneuf et Gaétan Olivier
Une fois à cheval, concentration maximale !Associé à Idée d’Etat, une protégée de Philippe et Camille Peltier, Jacques Ricou menait la course sur un rythme modéré, devançant Jérôme Guiheneuf et Olivier Gautron. A l’entrée de l’ultime ligne droite Bertrand Thélier et Teoboss surgissaient, et devançaient Jacques Ricou, pour aller franchir le poteau en toute quiétude. Paré de la casaque rouge et noire d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Bertrand Thélier debout sur les étriers faisait le show devant des tribunes pleines à craquer. Retraité des pelotons depuis quelques années, l’ancien jockey de Guy Chérel était très ému de gagner pour son ami Arnaud Chaillé-Chaillé. Amis de longue date, le duo n’avait encore jamais été associé, voilà qui est chose faite et bien faite même ! Titulaire de 300 succès en obstacle dont le Prix Alain du Breil (Gr.1) avec Extrême Cara, Bertrand Thélier a été un temps entraîneur en France, avant de rejoindre la Suisse depuis peu.
Comme à leurs plus belles heures
Les deux amis unis dans la victoireGALERIE PHOTO
Le PMU via son ambassadeur Jacques Ricou a parrainé cette épreuve
Prets à bondir
La foule des grands jours
Hubert Terrien et ses plus grandes fans
Jacques Ricou a pris le train à son compte
C'est fait !
Les jockeys ont l'air de souffler plus que les chevaux
Scène improbable, David Gallon vient récupérer les bottes et sa carapace qu'il a prêté à Bertrand Thélier
On se quitte sur cette belle image de Bertrand et sa fille

