Peltier, Bazire, cross, sulky : de la variété au menu pour les Poneys au Galop les 25 et 26 mars prochains

09/02/2023 - Actualités
Les samedi 25 et dimanche 26 mars prochains, les cavalier(e)s de l'association Poneys au Galop auront l'opportunité d'effectuer un stage de perfectionnement chez Camille & Philippe Peltier, avant de monter en courses à Meslay-du-Maine (53) le lendemain, en cross et au trot attelé, notamment en tandem avec des cracks-drivers comme Jean-Michel Bazire. Un beau week-end de sport, expliqué plus en détails ci-dessous.

À ne rater sous aucun prétexte, les samedi 25 et dimanche 26 mars, pour le premier grand week-end de l'association Poneys au Galop. Entre stage chez Camille & Peltier, et courses de cross ainsi de trot à attelé à Meslay-du-Maine, nul doute qu'il va y avoir du sport. Et du beau !

 

Propices à l'organisation de stages, tant de découverte que de perfectionnement à l'équitation de course, ces vacances d'hiver vont permettre à tous les cavalier(e)s de l'association Poneys au Galop, ainsi que leurs montures, d'arriver au top de leur forme afin d'attaquer au mieux la riche et belle année de courses se profilant à l'horizon. Si celles de plat redémarreront dans l'Ouest dès le samedi 05 mars, sur l'hippodrome de Pornichet (44), celles d'obstacle commenceront quant à elle le dimanche 26 mars, sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine (53), pour les catégories B Elite, C Elite et D Elite, avec la première étape du France Sire Poneys Cross Challenge, quatrième du nom. Une date à cocher dès à présent dans son agenda, tout comme celle du samedi 25 mars d'ailleurs pour ces mini-jockeys en devenir.

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CALENDRIER PONEYS AU GALOP DE LA SAISON 2023

 

Camille et Philippe Peltier, pas peu fiers d'accueillir de nouveau les cavalier(e)s de l'association Poneys au Galop, le samedi 26 mars prochain, pour un nouveau stage de perfectionnement sur le cross

 

L'écurie Peltier, à La Chapelle d'Aligné (72), l'endroit idéal pour prendre de l'expérience dans la belle et noble discipline du cross-country. À cheval ou à poney d'ailleurs.

 

En effet, la veille de cette réunion Point-to-Point à Poneys, toutes et tous auront la chance, cette année encore, de pouvoir s'exercer sur le cross l'après-midi, avec leurs poneys, à l'Écurie Camille & Philippe Peltier, installée du côté de La Chapelle d'Aligné (72), où ont été façonnés de véritables cracks sauteurs comme Monoalco (Grand Prix d'Automne, Gr.1), Prince Oui Oui (Prix Cambacérès, Gr.1), Fleur D'Ainay (Prix Ferdinand Dufaure, Gr.1), Galapagos (Grand Steeple-Chase des Flandres), Thou In Gold (Grand Cross de Pau, L.) ou encore Imposant (2x Anjou-Loire Challenge). Ravis de leur première expérience organisée avec les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou l'an dernier, père et fille ont de nouveau répondu favorablement à l'appel de leurs présidentes respectives, Cécile Madamet et Sigrid Gilet, afin d'accueillir tous ces jeunes passionnés chez eux et leur prodiguer divers conseils et recommendations pour aborder au mieux les différentes difficultés émaillant un parcours de cross. À noter également que les cavalier(e)s les plus aguerri(e)s se verront même offrir le luxe de pouvoir monter quelques-uns de leurs chevaux de courses le matin, à l'entraînement.

 

Les courses de poneys au trot, une discipline en plein essor, à découvrir ou redécouvrir le dimanche 26 mars prochain, lors du Point-to-Point à Poneys de Meslay-du-Maine (53)

 

Comme évoqué plus haut, l'hippodrome de Mesaly-du-Maine (53), placé sous la férule de Jean-Baptiste Bossuet, l'homme de Tenor de Baune, servira de cadre le dimanche 26 mars prochain à la toute première réunion Point-to-Point à Poneys de l'année. Une journée placée sous le signe du sport et de la convivialité (buvettes, stands galettes & crêpes, grillades et baraques à frites à disposition, ndlr), avec un programme riche de dix épreuves. Cinq de cross donc, mais aussi, et pour la toute première fois, trois de trot attelé à poneys, organisées avec l'association Le Trot à Poneys, coordonnée par Alexa Chantris, et présidée par Didier Delaunay, ainsi que deux autres de trot attelé à cheval, dans lesquelles les drivers ne seront autres que les enfants participants à ces courses de poneys, mis en tandem avec quelques grands noms de la profession comme Jean-Philippe Monclin, Arnaud & Alain Chavatte, François-Pierre Bossuet ou encore Jean-Michel Bazire, vainqueur de la dernière édition du Prix d'Amérique (Gr.1) à Vincennes avec Hooker Berry. Pour ne citer qu'eux ! 

 

Le crack-entraîneur-driver Jean-Michel Bazire, invité de marque du Point-to-Point à Poneys de Meslay-du-Maine le dimanche 26 mars prochain, à Meslay-du-Maine (53)

 

Autant de bons prétextes pour venir passer un bon week-end de sport hippique en Mayenne, qu'importe le côté de la barrière, les samedi 25 et dimanche 26 mars prochains, et ainsi voir et comprendre comment cette véritable "école de la vie" que sont les courses de poneys contribuent à faire éclore tant de grand(e)s cavalier(e)s de courses, professionnel(le)s comme amateur(e)s, saison après saison. Pour plus d'informations et détails sur l'organisation et le déroulement de ces deux journées, et inscrire vos enfants à la course de road-cars avec les cracks-drivers/entraîneurs, n'hésitez pas à vous rapprocher dès à présent de Cécile Madamet (06.14.79.64.87 / poneysaugalop@gmail.com) et/ou Sigrid Gilet (06.84.72.25.44 / augalopenanjou@gmail.com).

 

Voir aussi...