Christophe Soumillon en Afrique du Sud pour la Durban July

22/06/2023 - Actualités
Déjà vainqueur d'un Gr.1 cet hiver à Kenilworth, le crack jockey Christophe Soumillon repart ce samedi 1e juillet en Afrique du Sud pour disputer la fameuse réunion du Durban July.


L'hippodrome de Durban le jour du Durban July.

 

Depuis plusieurs années, Christophe Soumillon a noué une solide relation amicale et professionnelle avec l'entraineur Mike de Kock puisqu'il est associé à ses représentants pendant les meeting d'hiver à Dubaï. Mike de Kock est sud-africain. Et s'il consacre beaucoup d'efforts à la préparation des ses meetings au Moyen-Orient, qui l'oblige à envoyer ses chevaux en quarantaine au préalable à l'ïle Maurice puis en Angleterre pour respecter des règles sanitaires drastique, il dispute aussi de grandes épreuves dans son propre pays.

 

 
Christophe Soumillon, le conquérant. (photo APRH)

 

Ainsi, le 28 janvier 2023, Mike de Kock avait fait appel à Christophe Soumillon qui avait monté pour la 1e fois en Afrique du Sud et s'y était imposé d'emblée dans un Gr.1, le Majorca Stakes, en selle sur Desert Miracle (Dynasty).

Cette fois, Christophe Soumillon s'envole à nouveau vers ce pays lointain, à nouveau à l'appel de Mike de Kock, pour participer à la fameuse réunion de la Duban July, le plus grand événement hippique de l'année au centre du pays, à Durban. Il monte 8 courses dont la Durban July elle-même, avec Safe Passage, un fils de Silvano qui a terminé 3e de cette épreuve en 2022. Safe Passage défend la casaque de Drakenstein, un haras exceptionnel crée par le milliardaire Johann Rupert près de la ville du Cap au sud du pays. Par ailleurs, il sera à nouveau associée à Desert Miracle dans un autre Gr.1, sur 1600 m.

 

 

Voir aussi...