Boxing Day : quelles chances pour les French bred en Angleterre et en Irlande ?

Elevée par Cécile et Nicolas Madamet, Lossiemouth sera l'une des plus en vues !
À Leopardstown, Salvator Mundi (No Risk At All), élevé par Laura Lemière, et Kargese (Jeu St Eloi) élevé par Thierry Cyprès, semblent se diriger vers le Racing Post Novice Chase (Gr.1). Ces deux chevaux français devraient jouer un rôle clé dans cette épreuve réservée aux steeple-chasers novices, offrant à l’élevage français l’opportunité de s’illustrer sur l’une des courses les plus attendues de la journée.

Salvator Mundi
Le Paddy's Rewards Club Chase (Gr.1) devrait voir la participation de Majborough (Martinborough), élevé par Hubert Langot, et de Dinoblue (Doctor Dino), élevé par M L Bloodstock Ltd pour le compte de Vincent Barrett. Ces deux French bred, habitués aux compétitions de haut niveau, pourraient bien tirer leur épingle du jeu face à l’élite des steeple-chasers irlandais.

Majborough lors de sa seul et unique victoire en France dans le Prix Grandak.
Dans le Paddy Power Future Champions Novice Hurdle (Gr.1), les anciens pensionnaires de Karine Perreau, Le Divin Enfant et Koktail Brut (Cokoriko) ainsi que Love Me Tender (Doctor Dino), élevé par la famille Devin, semblent se diriger tout droit vers le départ. Ces trois jeunes talents français devraient apporter une belle touche d’internationalité à cette course de novices très attendue.

Le Divin Enfant lors de ses débuts tonitruants.
Pour le prestigieux Savills Chase (Gr.1), le champion Galopin des Champs (Timos), élevé par le GAEC des Champs, arrive en grandissime favori. Fort de ses performances impressionnantes, il incarne l’une des meilleures chances françaises de la journée sur l’hippodrome de Leopardstown.

Galopin des Champs lors de sa 3e victoires dans la Gold Cup de Cheltenham.
Côté Christmas Hurdle (Gr.1), Teahupoo (Masked Marvel), élevé par le Haras du Hoguenet, s’apprête à en découdre avec l’élite des hurdlers. Dans le December Hurdle (Gr.1), Lossiemouth (Great Pretender), élevée par l’Élevage Des Vallons et Ian Kellit, et Anzadam (Authorized), élevé par Richard Corveller, se présentent comme des prétendants sérieux, renforçant la présence française sur cette journée de courses très attendue.

Teahupoo
À Kempton, l’une des courses phares de la saison anglaise, le King George VI Chase (Gr.1), plusieurs French bred seront au départ. Fact to File, fils de Poliglote élevé par Michel Péhu, Jango Baie, fils de Tiger Groom élevé par André Jean Belloir, et Il Est Français, fils de Karaktar élevé par le Haras de Saint-Voir de Nicolas de Lageneste, représenteront fièrement l’élevage français. Ces trois talents auront la lourde tâche de rivaliser avec l’élite des steeple-chasers britanniques sur l’une des pistes les plus exigeantes du calendrier.

Il Est Francais et son fidèle jockey James Reveley à Auteuil.


