Ne manquez pas le Festival d'Automne de Craon les 24,25 et 26 septembre

21/09/2022 - Evénements
Après un magnifique meeting des 3 Glorieuses sous le soleil, voici venu le temps du Festival d’Automne les 24, 25 et 26 septembre tout aussi prometteur. Courses de haies, steeple, trot et plat à l’honneur. Sans oublier les futurs jockeys : 5 courses plates et haies de poneys se disputeront sur l’hippodrome de la Touche dont 3 dans le cadre du championnat de France de la discipline.

 Hugues Crosnier et ses équipes vous attendent nombreux !


Parmi les très belles courses du week-end, relevons le Grand Steeple-Chase parrainé par le Conseil Départemental de la Mayenne qui a toujours soutenu les projets de l’hippodrome et reste un partenaire incontournable pour son développement. La Listed, Prix du Point du Jour, est parrainée par le Haras de la Haie Neuve,  un partenaire très fidèle. Sans oublier le Prix de l’Ouest parrainée par la Communauté de Communes du Pays de Craon.
 
Les amateurs de courses de poneys seront servis avec 5 courses : deux courses plates le samedi et trois courses de haies le dimanche qui compteront pour la finale du championnat de courses de poneys. Voilà qui assurera ambiance, jeunesse et passion sur un hippodrome résolument tourné vers l’avenir.
 
 
Samedi 24 septembre, réunion PMH plat/obstacles début des opérations 14h avec au programme :
4 courses plates
3 courses d’obstacles (2 haies et 1 steeple)
2 courses de poneys
1 course plate d’anciens gentlemen
Soirée musicale animé par le chanteur guitariste Ricardo Morales
 
Dimanche 25 septembre, réunion Premium plat/obstacles début des opérations à 11h :
5 courses plates
3 courses d’obstacles (1 haie, le grand steeple-chase de Craon et un autre steeple)
Présence au départ du lauréat de l’an dernier : Clément Lefebvre
3 courses de haies de poneys (championnat de France)
L’ambiance musicale sera assurée par la Band’Allumés et un spectacle équestre du domaine des Ecuyers offrira un moment de détente entre les courses.
 
Clément Lefebvre lors de sa victoire dans le Grand Steeple 2021 avec Autorisation
 

Lundi 26 septembre,
journée des turfistes :
5 courses plates
1 course d’obstacles (1steeple)
3 courses de trot
 

 

Restauration et buvette sur place. Réservation pour le restaurant au 02 43 12 21 59

Voir aussi...

Le Grand Cross de Craon 2022 pour Twirling : tout vient à point à qui sait attendre

Battu de peu en 2002 avec Ebel du Lion, dont il était à la fois le propriétaire, l'entraîneur et le jockey, Serge Hamon a enfin pris sa revanche dans le Grand Cross de Craon grâce son champion d'élève Twirling, sorti brillant lauréat de cette épreuve ce dimanche 04 septembre 2022 avec Paul Denis, permettant ainsi à Christophe Dubourg, metteur au point du cheval depuis ce printemps, de conserver son titre dans cette course mythique. A  revivre en Live et en photos ci-dessous.

Bertrand Thélier remporte la course des légendes pour son ami Arnaud Chaillé-Chaillé

Au cœur de la réunion dominicale des Trois Glorieuses à Craon, se disputait le Prix des Gladiateurs du PMU. A l’initiative de Jacques Ricou et Hughes Crosnier (Président de Craon), cette course hors pari mutuel rassemblait 13 anciens jockeys d’obstacle pour une course plate longue de 2200 mètres. La palme est revenue à Bertrand Thélier en selle sur Teoboss, un cheval de son ami Arnaud Chaillé-Chaillé.

France Sire Poneys Cross Challenge 2022 : Pierre Remoué couronné à l'issue de la grande finale craonnaise

Théâtre ce samedi 20 août de la neuvième et dernière étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, l'hippodrome de Craon aura permis à Arthur Ferland, Léa Denuault et Loeiza Hayères-Fouchard de respectivement s'illustrer chez les Poneys B Elite, C Elite et D Elite, et à Pierre Remoué de recevoir une nouvelle couronne, ayant été sacré grand vainqueur de ce championnat comme l'an dernier. Résumé complet, avec GoPro, photos et vidéos à l'appui.